Quels sont les nouveaux métiers en 2021 ?

2879
Partager :

L’année 2021 a été particulièrement secouée par la crise sanitaire. Elle a donc vu naitre de nouveaux métiers et vu d’autres se replier. Les nouveaux métiers qui ont vu le jour en 2021 sont assez nombreux et concernent généralement cette crise. L’article suivant vous éclaire sur quelques-uns d’entre eux.

Infirmier assistant aux bornes de télé-médecine

Lorsqu’on parle d’un infirmier assistant aux bornes de télé-médecine, il s’agit d’un professionnel de santé qui accompagne son patient lors des consultations de télé-médecine. Plus précisément lors des consultations médicales a distance on fait recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. De ce fait, l’infirmier doit faire appel à ses compétences soignantes, dans un environnement éloigné avec le patient. Il doit veiller à faciliter la télé-consultation en prenant en charge le patient afin de le préparer à la communication et à l’examen à distance. Conformément à ses compétences professionnelles, il pourrait se voir autorisée à réaliser des actes télé-prescrits par les médecins spécialistes et pourrait être amené à en faire. La crise a donne un certaine notoriété à ce métier ou beaucoup furent recherchés. Il fallait notamment trouver les personnes adéquates pour le poste.

Développeur de solutions home office

La plupart des nouveaux métiers de 2021 étant liés au télétravail, on pourrait parler d’un autre qui est celui de développeur solutions home office. Le développeur quant à lui est un travailleur qui devra, veiller aux innovations technologiques. Il ne doit pas non plus omettre de surveiller l’accès pour tous les salariés aux logiciels essentiels à leur travail quotidien. Eh bien sûr, il doit faire tout cela en leur garantissant la sécurité a leurs donnés ainsi qu’à leur accès.

Désinfecteur nouvelle génération

Étant de la nouvelle génération, ce désinfecteur, comme son nom l’indique, va permettre de répondre aux nouvelles exigences. En effet, il se chargera d’assurer la désinfection pendant la crise sanitaire surtout dans les entreprises afin de protéger les usagers. Il assurera de la bonne hygiène en tenant compte des nouvelles prescriptions et exigences sanitaires du moment.

Assistant support télétravail

L’assistant support télétravail est le tout premier nouveau métier dans la liste de 2021. En réalité, de façon incontestable, le télétravail s’est révélé être le plus grand bouleversement de 2021. Il vient modifier les donnes en agissant sur la façon de travailler, ce qui a d’ailleurs mené à un accord avec les syndicats. Il n’a cependant pas fait montre d’une mise en place aisée et facile, car il risque d’être un mode de travail à se prolonger. De ce fait, il fallait prendre le temps de bien l’organiser et de le faire de façon pérenne.  Ainsi, intervient donc l’assistant support télétravail qui a pour principal rôle de s’assurer de la bonne organisation du télétravail.

Chief Covid Officer » ou « Chief Digital Transformation Officer »

C’est le petit dernier de la liste des nouveaux métier repéré en 20211.  En réalité, le Chief Digital transformation officer, qui ressemble beaucoup au poste de chief hapiness officer, détient une mission spéciale. Il aura en effet, pour mission de veiller au respect strict des mesures sanitaires dans les entreprises. Il devra par la même occasion veiller ainsi à la sécurité des salariés autant au bureau, qu’en télétravail.

Partager :