Le président français s’est acheté une voiture hors du commun

3034
Partager :

Président de la République est une fonction qui exige une haute sécurité. Pour la garantir, il est indispensable d’avoir des voitures qui répondent à une certaine norme (bien évidemment très stricte). En achetant le modèle de voiture SUV DS7 Crossback du groupe franco-italien Stellantis, le président Emmanuel Macron vient de démontrer à tout le monde qu’il s’agit d’une auto qui offre des garanties de bonne conduite.

L’achat de la voiture

Les services de la présidence française sont reconnus pour être un peu gourmands en matière de voiture. Un modèle de voiture de la même marque avait déjà été témoins des premiers pas du président Emmanuel Macron aux premières heures de sa prise de fonction en 2017.

Pour finir son quinquennat en beauté, la présidence a demandé à la firme franco-italienne de concevoir une voiture ayant pratiquement les mêmes caractéristiques que le SUV DS7 Crossback. Les constructeurs ont complètement relooké la plateforme EMP2 de la DS7. Mieux, la voiture a été allongée de quelques centimètres pour permettre au président de la République d’avoir un espace commode.

Les caractéristiques de la DS7 Élysée

Ce 11 novembre 2021, lors des cérémonies de commémorations de l’Armistice, le président Macron a été aperçu dans la fameuse voiture DS7. Selon les informations recueillies auprès des services de la présidence, même si le DS7 Élysée ressemble beaucoup à la série SUV DS7 Crossback, ce n’est pas du tout le cas.

En effet, l’auto a connu quelques modifications. Tout d’abord, le nouveau SUV de l’Élysée a une longueur de 4,79 m. Cela va au-delà des dimensions du DS 7 Crossback E-Tense 4×4. Les pneus sont équipés d’une jante de 20 pouces avec une légère teinte de bleu encre. Pour ce qui est de la commodité, DS Automobiles a offert à la présidence une voiture unique en son genre. La banquette arrière a été remplacée par deux sièges indépendants. Ce qui donne encore plus de charme à cette automobile construite avec des sièges en cuir basalte.

Pour assurer une sécurité optimale au président de la République, le SUV présidentiel est équipé de feux dits « à flash » bleu/rouge qui sont intégrés à la calandre. On y retrouve aussi des porte-fanions amovibles et un système de communication digne d’une voiture présidentielle. À tout ceci, il faut ajouter la partie la plus importante : le blindage. La DS7 Élysée est blindée entièrement, qu’il s’agisse de la carrosserie ou du vitrage. Ainsi, on peut dire que la voiture sera à la hauteur de toute épreuve des balles.

DS7 Élysée : une très grande puissance

Sous le capot de la nouvelle voiture du président Emmanuel Macron, il y a un moteur 1.6 l PureTech de 200 chevaux. On y a également intégré deux systèmes électriques de 80 kW chacun. Cela augmente la puissance de cette voiture à 300 chevaux. Au sujet de la boîte de vitesses, il y a été installé le dispositif e-EAT8.

Pour finir, les différentes caractéristiques du SUV DS7 Crossback Élysée témoignent de l’investissement que les services présidentiels sont prêts à faire. Ceci, pour garantir la sécurité de la première autorité de la République française.

Partager :