Quel jupe selon sa morphologie ?

2725
Partager :

Bonjour ! Je suis Sandra et j’écris aujourd’hui pour évoquer quelle jupe porter si vous voulez qu’elle s’adapte le mieux possible à votre propre forme corporelle. Voici notamment une liste des formes de corps et des jupes qui s’harmonisent mieux ensemble.

Je tiens cependant à souligner que la théorie ne correspond pas toujours dans la pratique. Après tout, il y a beaucoup de choses qui affectent la façon dont un vêtement est assis. Donc, on veut être complètement prudent, il est bon de prendre l’aide d’un styliste qui peut voir le vêtement de tous les points de vue !

Formes corporelles

Ci-dessous, je passe en revue les différents types de corps et comment penser pour aborder ce qui est considéré dans le mode actuel comme l’ « idéal », le doux H.

En forme de O

Pour la forme en O, il s’agit de créer une taille et de faire disparaître l’estomac, qui est le plus souvent considéré comme la zone problématique.

— Jupes plissées — Volume au-dessus de la zone problématique — Plus haut à la taille et pas trop court — Jupes drapées

En forme de V

Parce que les épaules sont nettement plus larges que les hanches, il s’agit de créer un équilibre en portant une jupe qui donne de la plénitude aux hanches.

— Jupes A-ligne/princesse — Jupes plissées — Sirène — Jupe à volants — Jupes droites — Jupes drapées

En forme de A

Ici, les hanches sont visiblement plus larges que les épaules et pour enlever un peu de la largeur, l’une des options de jupe suivantes peut être adaptée :

— Jupes droites — Jupes plissées — Tissus légers qui tombent

Si vous souhaitez masquer

  • Grand derrière: Jupe avec une taille marquée mais qui reste lâche sur les fesses, sans être trop grande ;
  • Grande cuisse — Évitez tout ce qui est trop serré et les jupes courtes. — Utilisez plutôt des jupes tombantes légères qui descendent au-dessous du point le plus large de la cuisse ou au-dessous du genou – Les jupes monochromes foncées donnent des impressions plus étroites — Les collants noirs affinent les jambes.

En forme de X

Comme la forme en X a une taille très étroite contrairement aux épaules et aux hanches larges, c’est pour s’assurer que la taille est mise en valeur. Sinon, la forme en X peut facilement être perçue comme une forme en O.

— Jupes droites — Jupes avec focus/coupe à la taille — Jupes plissées — Jupes en forme de sirène

Forme en H souple

Le H doux est aujourd’hui considéré comme le « corps idéal » et est également la forme de corps la plus facile à habiller. Ici, vraiment, la plupart des types de jupes conviennent, mais convient très bien aux éléments suivants :

— Jupes avec focus/coupe à la taille — Jupes plissées — La jupe crayon

En forme de H

Comme le H doux, il est facile d’habiller la forme en H qui est très droite. — Jupes droites — Jupes plissées

Partager :