Comment obtenir un numéro Rpps ?

2833
Partager :

Il se peut que vous deviez parfois identifier les numéros ADELI et RPPS d’un médecin. Si vous les avez perdus accidentellement ou si vous ne les connaissiez pas.

De quoi s’agit-il ?

Il convient de rappeler tout d’abord le concept de l’acronyme ADELI. Cela vous permettra de mieux comprendre la procédure à suivre pour la trouver.

Il est important de savoir que les professionnels de santé sont classés dans les registres nationaux en fonction d’une nomenclature stricte. Une fois qu’ils ont pris leurs fonctions, les médecins disposent d’un numéro qui sert d’identifiant. Parmi ces codes d’identification, il faudra distinguer le numéro ADELI du numéro RPPS.

La liste ADELI est un système qui répertorie toutes les données des médecins et autres professionnels de la santé qui prétendent être des codes de santé publique et d’action sociale. Plus précisément, les archives contiennent des informations personnelles (numéro de téléphone, adresse, état matrimonial, situation personnelle, etc.) et les informations professionnelles du médecin.

Il convient également de noter que le numéro ADELI s’applique à tous les professionnels de la santé travaillant dans les secteurs public et privé. Veuillez noter que vous trouverez le numéro ADELI sur la carte professionnelle de santé (CPS) de tous les médecins dont l’état est régi par le Code de santé publique.

RPPS : retour sur son contenu

RPPS signifie « Répertoire partagé des professionnels de la santé » ; le numéro RPPS est un code unique et définitif (à vie) attribué à tout professionnel de santé. Le principal objectif du RPP est d’aider à identifier tous les facteurs impliqués dans le secteur de la santé. Très complète et fiable, cette liste vous fournir des informations sur les professionnels de la santé en activité, les retraités et même ceux qui sont censés travailler dans un proche avenir. Notez que toutes les données contenues dans le RPPS sont fournies par des professionnels commandes, services militaires, assurance maladie, INSEE, etc.

Enfin, sachez qu’à ce jour, les professionnels énumérés dans le RPPS comprennent des médecins, des pharmaciens, des dentistes, des pédicures, des pédiatres, des physiothérapeutes et des sages-femmes.

Comment puis-je trouver le numéro ADELI et le numéro RPPS d’un médecin ?

  1. Vous devez remplir le nom du médecin (et l’endroit où il fait de l’exercice si nécessaire)
  2. Immédiatement, vous verrez ses données personnelles affichées. Vous devriez remarquer un code d’identification. Il s’agit du numéro RPPS. Enfin, vous devrez cliquer sur l’onglet en haut à droite pour afficher le fichier texte.
  3. Ensuite, vous remarquerez un nombre précédé de 0 ; en soustrayant 0, vous obtiendrez son numéro ADELI.
Partager :