Que dit la loi à propos des jantes saillantes ?
Avez-vous acheté de nouvelles jantes qui collent un peu sur les bords de l’écran ? Êtes-vous allé tout en position ou en stuk allemand et avez 5 centimètres de caoutchouc étiré comme « poke:ar » tout autour ? Avez-vous entendu dire que tout va bien tant que la bande de roulement est à l’intérieur du bord de l’écran ? Que disent les inspections et la police à ce sujet ?
Nous allons essayer de résoudre toutes ces questions maintenant.
Si la bande de roulement est à l’intérieur ?
Comme d’habitude avec de nombreuses lois (notamment en termes de surveillance des voitures), les règles sont interprétées un peu différemment en fonction de la personne à qui vous parlez.
Il existe de nombreux exemples de personnes qui surveillent sans problème leurs voitures avec des pneus et des jantes saillants, à la fois dans des entreprises d’arpentage régulières et lors d’une inspection dite en vol au contrôle de la police.
Certaines techniques d’arpentage laissent passer les voitures tant que la bande de roulement se trouve à l’intérieur des bords de l’écran. Certains laissent passer presque n’importe quelle quantité de décollement tant que les pneus ou les jantes ne prennent pas sur les bords de l’écran.
Mais beaucoup obtiennent même un réexamen ou des amendes pour une saillie minimale.
Cela peut sembler être interprété durement par certains. Mais imaginez ce qui se passe si, par exemple, vous avez un pneu étiré qui colle sur le bord de l’écran, alors que vous roulez sur une bosse ou dans un trou, de sorte que la suspension de la voiture passe en bas et pousse le bord de l’écran contre la partie tendue du pneu. (lorsqu’un pneu est le plus fin et le plus faible)…
Cela peut vraiment mal tourner et un technicien d’inspection essaie d’interpréter la réglementation et d’évaluer les voitures du point de vue de la sécurité routière afin de garantir la sécurité routière pour nous tous.
Devrais-je me méfier des jantes et des pneus saillants ?
Voici probablement le meilleur conseil pour faire preuve de bon sens.
Vos roues dépassent de 10 centimètres tout autour ? C’est peut-être une bonne idée d’acquérir (ou d’emprunter) d’autres jantes à utiliser lors de l’arpentage.
Mais vous conduisez tellement à l’extrême et vous devrez probablement en parler avec la police dans les embouteillages, avec un risque élevé de réinspection…
Est-ce que le pneu dépasse d’un centimètre mais que la bande de roulement est à l’intérieur ? Oui, alors il y a peut-être plus de chances que cela se passe, mais ce n’est pas une garantie et la même roue peut être interprétée complètement différemment par deux techniques d’arpentage.
Si vous ne pensez pas vous-même que c’est quelque chose d’extrême, alors cela ne fait pas de mal à tester, le pire qui puisse arriver est que vous soyez réinspecté et que vous savez que vous devez vous procurer quelques jantes d’inspection (ou simplement changer de roue si vous voulez respecter la loi).
Il faut beaucoup plus pour obtenir une interdiction de conduire avec des pneus saillants. Vos pneus ou jantes recevent-ils des bords d’écran, des pattes en plumes ou similaires lorsque vous vous balancez ? Alors les techniques d’arpentage et les flics ne seront pas contents…
Gardez également à l’esprit que vous pouvez voir votre voiture avec une société d’inspection, puis être arrêté par la police et être réinspecté. Si vous voulez être sûr à 100 %, assurez-vous simplement que les pneus et la jante sont à l’intérieur des bords de l’écran.
Est-ce légal avec les élargisseurs d’écran ?
Beaucoup de gens qui conduisent avec des jantes larges montent généralement des élargisseurs d’écran de sorte que la roue ne reste pas à l’extérieur, mais est-ce que vous frappez vraiment zélé les techniques d’inspection ou la police peuvent même être renversées (car la loi stipule que les pneus et la jante doivent être couverts par le garde-boue/pare-éclaboussures d’origine de la voiture).
Gardez également à l’esprit que si les jantes ont un décalage (ET) autre que les roues d’origine de la voiture, la jauge peut également être changée.
Cela signifie que même si les pneus et la jante sont plus larges à l’intérieur de l’écran, vous pouvez obtenir des exigences d’inspection d’immatriculation si les dimensions des roues ne sont pas approuvées par le constructeur automobile.
Options : bords de l’écran Valsa
S’il ne s’agit pas d’une saillie géante, sur certains modèles de voitures, rouler les bords de l’écran peut être une option.
Il suffit ensuite de pousser les bords de l’écran vers l’extérieur avec un outil spécial, de manière à obtenir quelques millimètres supplémentaires (parfois plus). Si cela est fait correctement, cela a l’air complètement original, et ce n’est généralement rien que quiconque remarque sur inspection.
Donc, si vous avez trouvé les jantes de rêve et que vous ne voulez pas qu’elles collent à l’extérieur, le roulement de l’écran peut être une bonne option bon marché.
Le fait de marteler les bords de l’écran peut également être très utile si, par exemple, vous avez abaissé votre voiture ou si vous avez acheté des roues plus grosses qui frottent contre les bords de l’écran en cas de renflements de la route ou d’éruptions cutanées sur le volant.