Quelle e-liquide choisir pour votre cigarette électronique ?
L’e-liquide est sans doute, ce qui permet à votre cigarette électronique de produire la vapeur que vous recherchez. Il devient de ce fait important de bien le choisir et surtout, celui qui s’adapte à vos goûts. Besoin de conseil pour choisir un e-liquide convenable ? Ne recherchez plus trop ! Dans cet article, on vous détaille tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix en matière d’e-cigarette. Focus.
Opter pour un e-liquide contenant un taux de nicotine convenable
C’est la quantité de nicotine que contient l’e-liquide qui détermine la sensation ressentie lors de la vape. Effectivement lorsqu’elle est faible, le degré d’excitabilité, n’est pas vraiment impressionnant. En revanche, pour un taux de nicotine relativement élevé, votre apothéose sera phénoménale.
Néanmoins, si vous êtes un fumeur aguerri de cigarette, il est évident que la sensation soit un peu différente à votre niveau. Un taux de nicotine encore plus élevé devrait vous permettre de retrouver la véritable sensation que vous procurent les cigarettes traditionnelles.
Par ailleurs, si vous débutez avec la vape et que vous n’étiez pas un grand fumeur, il est possible que lorsque le taux de nicotine est élevé, vous ressentiez une sorte d’irritation dans la gorge. Cela est tout à faire normal. Mais pour éviter cette sensation à l’avenir, préférez des e-cigarette avec de faibles taux de nicotine. Vous pouvez les retrouver sur www.cigaretteelec.fr ainsi que dans les magasins de vente d’e-liquide.
Voici une grille qui vous renseigne sur le taux de nicotine convenable à chaque profil de fumeur.
Profil de fumeur | Taux de nicotine recommandé pour e-liquide |
Fumeur occasionnel (Consomme moins de 5 cigarettes par jour) | 3 à 6 mg |
Fumeur modéré (Consomme entre 5 et 10 cigarettes par jour) | 6 à 12 mg |
Fumeur régulier (Consomme entre 10 et 20 cigarettes par jour) | 12 à 16 mg |
Fumeur invétéré (Consomme plus de 20 cigarettes par jour) | 16 à 20 mg |
À noter que cette grille ne définit pas forcément le taux de concentration idéale à chaque profil. Le choix du taux qui vous convient vous revient entièrement. Il est possible que vous soyez même un fumeur occasionnel, mais que vous consommez ente 12 et 16 milligrammes pour atteindre l’euphorie, sans irritation de gorge.
Choisir son e-liquide selon le type de nicotine contenu dans l’e-liquide
Le type de nicotine à privilégier lorsque vous recherchez une forte sensation, est sans contredit, le sel de nicotine. En plus du fait que la concentration de nicotine est importante sous cette forme, sa vaporisation est rapide, ce qui vous fait oublier votre envie de fumer des cigarettes traditionnelles. Qui plus est que votre gorge ne sera pas irritée, même si la quantité de nicotine contenue sous cette forme, est importante.
Prendre en compte la composition basique de l’e-liquide
La composition basique d’une e-liquide est toujours neutre. Elle est composée de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale. Chacun de ces composants joue un rôle précis.
Le premier, le propylène glycol (PG) est un support d’arôme. Il détermine la saveur et le hit ressenti lors de la vape. De plus, le PG est convenable aux fumeurs débutants. Si vous êtes donc dans cette catégorie, préférez un liquide à forte composition de PG.
Pour ce qui est de la glycérine végétale (GV), elle est responsable de la vapeur que vous ingérez, ainsi que de la fumée qui ressort de votre bouche et de vos narines. Si vous préférez plus la vapeur au gout, veillez à doser votre e-liquide de GV plutôt que de PG.