Que voir à Dubaï en une semaine ?
Reconnue dans le monde entier comme la ville artificielle de luxe, Dubaï s’avère être idéale. Si vous souhaitez voyager sur Dubaï pour une semaine et vous ne savez pas quoi visiter, Vous trouverez dans cet article nous vous proposons le programme pour une semaine de tourisme à Dubaï.
Premier jour : Burj Khalifa et Dubaï Mall.
Il vous serait très agréable de débuter votre premier jour de visite a Dubaï par la découverte du Burj Khalifa et du Dubaï Mall.
Étant la ville la plus attractive à travers ses somptueux sites, il n’est pas surprenant qu’elle possède le plus grand centre commercial du monde. De même, il n’est pas du tout étonnant de pouvoir y retrouver la plus haute tour du monde. On parle ainsi du Burj Khalifa. Cette tour peut être escaladée jusqu’au 125ᵉ étage à la normale. Mais avec un peu plus de complément en argent, vous pourrez aller jusqu’au 148e.
Vous pourriez terminer cette première journée de visite avec la découverte du spectacle des fontaines. Il commence à 18 h, fini à 23 h et a lieu toutes les demi-heures.
Deuxième jour : la Marina de Dubaï, la JBR Marina
Quand on parle de Marina, il faut savoir que c’est l’endroit où tout le monde passe son weekend. Que ce soit un visiteur, des expatriés, des Émiratis ou des jeunes de 18 ans, on s’y plaît à frimer dans cette région. C’est un lieu avec seulement 10 à 15 ans d’histoire et une bonne plage où vous pourrez faire du chameau et admirer des gratte-ciel de 80 étages.
Troisième jour : Le Palm, Jumeirah, Kite Beach et la mosquée de Jumeirah
Lorsque vous longez la côte de la Marina, vous ne manquerez pas de faire la rencontre du Palm. C’est une île en forme de palmier contenant une copie de l’hôtel Atlantis a son extrémité. À Palm Spring, vous pourrez faire la visite, non seulement de l’île, mais de certains complexes hôteliers.
Un peu plus loin, vous pourrez visiter Jumeirah qui est une série de rues avec de somptueuses maisons. Vous pourrez vous y promener et y visiter la mosquée Jumeirah ouverte aux non musulmans.
Quatrième jour : la partie ancienne de Dubaï
Elle a une personnalité distincte et est d’ailleurs la seule. C’est une région assez vaste contenant le Bur Dubai et Bastiqaya. Ce sont des quartiers considérés comme centre de commerce des perles et majoritairement peuplé par des Indiens. Vous vous y croirez en Inde avec la culture traditionnelle et les mets s’y retrouvant.
Cinquième jour : hors des sentiers battus
Une visite du Sheikh Mohammed Center for Cultural Understanding, vous permettre d’élargir vos horizons. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter, si vous voulez en savoir plus sur la culture du Golfe. Vous pouvez participer à un safari exclusif et écologique avec le: Héritage Safari.
Sixième et septième jour
Il est temps pour vous de sortir un peu de la ville. Pour cela, pourquoi ne pas visiter le marché aux chameaux d’Al Ain ? Vous pourrez y marchander le prix d’un chameau par exemple et aussi d’autres animaux. À Al Ain, il y a aussi des sites historiques à visiter comme le fort Jahili et un château du XIXe siècle.
Finissez votre séjour à Dubaï par la visite d’Abu Dhabi et sa somptueuse mosquée. Avec la modeste tenue exigée qu’est le Abaya, vous serez stupéfait devant cette structure de 1000 colonnes de marbres avec ses 82 dômes. Vous pourrez y voir le plus grand tapis du monde et bien d’autres.