Bretagne : le nid des stations balnéaires rentables

3166
Partager :

La Bretagne est une région qui fascine par la qualité de ses infrastructures. On y rencontre en effet les stations balnéaires les plus cotées dans le domaine de l’immobilier en France. Une acquisition dans une période pareille vous serait très profitable. Voici quelques informations essentielles sur le sujet.

Les raisons du dynamisme du marché immobilier breton

Depuis deux années successives, la Bretagne a été une région française qui n’a pas connu un fort impact de la crise sanitaire. L’immobiliser s’y porte à merveille. En effet, plusieurs villes à l’instar de Brest et de Rennes continuent de connaitre un véritable essor. À Rennes par exemple, la valeur d’une maison a augmenté de 12 %. Cette statistique démontre à quel point le domaine immobilier est en pleine expansion dans la zone.

Les conséquences de la pandémie dans cette région sont notamment la mise en vente à des prix abordables de villas disposant d’espaces extérieurs et de jardin ou terrasse : le profil type des logements recherchés actuellement sur le marché. Cet état de choses peut s’expliquer par le fait que la valeur d’un tel bien immobilier est plus onéreuse dans la capitale française. De ce fait, les investisseurs préfèrent se ruer en Bretagne.

En dehors des raisons évoquées ci-haut, il y a aussi le télétravail qui a été propulsé au-devant de la scène par la crise due à la propagation du coronavirus. On y ajoute également l’amélioration de l’accessibilité de la zone grâce à la mise en service d’une ligne ferroviaire à grande vitesse. Cela a ouvert la possibilité aux Franciliens de vivre en Bretagne tout en ayant leur lieu de travail ou entreprise à Paris.

L’envolée des stations balnéaires bretonnes

La mer est un havre de paix, car offrant de l’air de qualité et un environnement propice au repos. Cela est difficile d’avoir dans une ville aussi bruyante que Paris. La côte ouest est devenue ainsi la région la plus privilégiée des Franciliens à cause de l’emplacement, l’architecture et le coût des résidences mises en vente dans la région. Actuellement, ce sont les stations balnéaires qui sont les plus prisées.

Bien localisées et construites dans un design alliant modernité et nature, ces résidences sont d’un confort exceptionnel. Très vite, elles ont connu une hausse des prix. En deux années, elles valent 13,5 % de plus que leurs prix d’acquisition. En cette année, le taux de hausse est estimé à plus de 7,2 %. Ce qui est certain est que ce rapport va encore augmenter compte tenu de la pression que connaissent lesdites résidences. En guise de preuves, le mètre carré est actuellement à 5 200 euros à la Trinité-sur-Mer et 3 950 euros à Larmor-Baden.

Un taux d’emprunt relativement bas en Bretagne

Les biens immobiliers coûtent cher. Pour en acquérir, il vous faut débourser une somme importante que vous pouvez facilement réunir grâce au prêt immobilier. En Bretagne, les conditions pour obtenir ce crédit sont faciles. En plus, il existe des courtiers experts en crédit immobilier pour vous aider à vite trouver un financement à des conditions favorables et à un taux faible.

Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à ce spécialiste, vous pouvez toujours faire recours à simulateur de crédit. Voilà de quoi vous motiver pour vite acquérir quelques biens dans la région.

Partager :