Comment acheter une maison avec un crédit immobilier en cours ?
Projet d’achat de maison avec prêts en cours
De nombreux ménages locataires souhaitent prendre des mesures en matière d’accession à la propriété, un projet qui nécessite plusieurs étapes pour commencer la préparation. Il est en effet nécessaire de connaître sa capacité à emprunter, c’est simplement le montant que vous pourrez recevoir d’une banque selon ses revenus et ses dépenses. En France, les autorités financières conviennent de fixer le seuil d’endettement à 33 % du revenu. Cela signifie simplement qu’un demandeur de prêt immobilier pourra dépenser jusqu’à un tiers de son revenu pour rembourser des paiements mensuels. Si ce dernier rembourse déjà des prêts à la consommation, il devra déduire des paiements mensuels de sa capacité d’emprunt.
Pour faire simple, plus les paiements mensuels en cours sont importants et moins le demandeur du prêt hypothécaire aura de chances de recevoir du financement. Il est nécessaire de disposer d’une capacité d’emprunt suffisante pour pouvoir rembourser tous les encours, les banques sont particulièrement vigilantes quant au taux d’intérêt de la dette et le reste pour assurer la subsistance des demandeurs. Il est donc nécessaire de soumettre un dossier compatible avec leurs exigences, ce qui peut parfois se faire par le biais d’une fonction antérieure de consolidation des crédits. L’idée est simplement de réduire les paiements mensuels de prêt en cours afin que vous puissiez ensuite obtenir un prêt immobilier.
Crédits actuels de groupe pour les facilitateurs de fichiers
Les crédits à la consommation accumulés entre eux peuvent peser lourdement sur les finances d’un ménage et l’utilisation de prêts de mise en commun peut aider à ajuster les conditions de remboursement. L’idée est simple : racheter les prêts à la consommation courants par un banque spécialisé, qui proposera ensuite un contrat de crédit qui comprendra un taux d’intérêt unique, une échéance prévue et un paiement mensuel réduit. En réduisant le montant du paiement mensuel, l’emprunteur peut libérer la possibilité de prêter, puis se tourner vers la demande de prêt immobilier. Vous devez savoir que vous pouvez racheter différents types de prêts à la consommation : prête auto, prêt de travail, personnel, renouvelable et même un découvert bancaire.
Évidemment, l’acquisition de la concentration de crédit n’est pas aussi longue que garantie, il est nécessaire de répondre aux exigences des établissements de crédit (dette maximale, reste à vivre avant et après le regroupement, etc.) et surtout d’évaluer la faisabilité d’une hypothèque alors. Tout cela nécessite l’expertise d’un courtier qui peut accompagner l’emprunteur dans ses démarches et obtenir son financement. Par conséquent, il est fortement recommandé une première simulation du groupe de crédit est réalisée, en veillant à ce que tous les prêts en cours et les dépenses des ménages soient identifiés. Cela permettra d’obtenir une première estimation, et surtout de vérifier la faisabilité du financement en spécifiant une enveloppe consacrée à l’achat de la maison.