Quand les ventes commenceront-elles en Belgique en 2021 ?
En amont du championnat de football 2020, Coca-Cola en Belgique a spécialement conçu des canettes de boisson avec des portraits des joueurs de l’équipe nationale du pays. Le tournoi a été annulé cette année en raison de la pandémie virale, mais malgré cela, les canettes sont vendues dans les rayons des entreprises belges…
Coca-Cola était le principal sponsor de l’équipe nationale masculine belge de football avant le Championnat d’Europe de football prévu cette année. Les boîtes de Coca-Cola avec des portraits spécialement conçus de joueurs de l’équipe nationale belge ont été l’une des caractéristiques du sponsoring et les canettes ont été fabriquées et remplies bien à l’avance pour la fête du football.
Cependant, le virus Corona est devenu un os à crochet familier pour l’ensemble du tournoi Euro 2020, qui est désormais annulé et doit être joué entre le 11 juin et le 11 juillet en 2021.
Mais malgré l’annulation du tournoi, les canettes ont donc été distribuées dans les magasins et supermarchés belges et ont été mises en vente dès le début du mois d’avril !
« Toutes les canettes ont été fabriquées et remplies, avant que la crise ne frappe l’Europe et avant que l’UEFA n’annonce l’annulation du tournoi de cet été. Mais le retrait des emballages et la destruction de tous les emballages Euro 2020 n’étaient tout simplement pas une option pour nous et certainement pas en accord avec notre vision d’une action responsable et durable », explique Anouk Van Hauteghem » Pour détruire les boîtes de conserve pour ce tournoi a été annulé, ce n’était pas une option pour nous », a déclaré Anouk Van Hauteghem, de Coca-Cola. (Photo Coca-Cola) , directeur marketing de Coca-Cola Company Belgique et Luxembourg.
Mais à part les bocaux en vente en Belgique, tous les autres événements marketing prévus dans la direction de Coca-Cola avant l’Euro 2020 sont à l’abri. Sur les canettes de Coca-Cola belges, par exemple, les consommateurs ont eu la possibilité de gagner des billets pour le match d’ouverture de la Belgique contre le Danemark – les tirages au sort sont désormais annulés, tout comme toute autre campagne de marketing prévue. sponsorisé par Coca-Cola iBelgium.