Où puis-je trouver la référence de la couleur de ma voiture ?
Avez-vous eu des rayures mineures sur la voiture que vous souhaitez réparer ? Et vous allez essayer de le résoudre vous-même ?
Ce que vous devez ensuite savoir, c’est le code couleur de votre voiture. À l’aide du code couleur, vous pouvez trouver exactement la couleur qui convient à votre voiture.
La réparation des rayures mineures sur votre voiture n’est pas particulièrement difficile. En utilisant des remèdes tels que des crayons de retouche ou de la peinture en aérosol ordinaire, vous pouvez le résoudre relativement facilement.
Mais cela s’applique si clairement que vous obtenez exactement la bonne teinte et c’est à ce moment que vous devez connaître le code couleur de votre carcoat. Et c’est exactement ce que nous allons vous aider à trouver ici.
Code couleur et nom de la couleur
Vous connaissez avec la plus grande certitude la couleur de votre voiture. Il est noir, blanc, rouge ou argenté, etc. Mais ce n’est pas le même que le code couleur de votre voiture.
Toutes les couleurs sont disponibles dans une variété de nuances, de sorte qu’une voiture rouge peut avoir un code de couleur complètement différent d’un autre rouge. Les deux sont rouges, mais il y a une différence entre la nuance de la couleur. Il peut être plus sombre ou plus lumineux. Il est parfois même difficile de faire la différence à l’œil nu.
Par conséquent, vous pouvez non seulement acheter un pot de peinture ou des épingles de vernis de couleur rouge. Vous devez avoir le code couleur pour pouvoir trouver exactement la bonne.
À quoi peut ressembler le code couleur
Le code couleur se trouve généralement sur une étiquette, un autocollant ou un panneau de votre voiture.
Le format est généralement composé de 3 à 4 chiffres et/ou lettres.
Exemple ! Volvo — 426 Volkswagen — LD3W BMW — 303/9 Nissan — A20
J’espère que nous avons maintenant réussi à expliquer la différence entre la couleur et le code couleur. Ensuite, il est temps de trouver le code couleur de votre voiture. Sortez !
Comment rechercher le code couleur de votre voiture
Vous pouvez trouver le code couleur de la voiture de trois manières différentes.
- Panneau d’information de voiture/décalcomane/numéro de châssis Lapp
- Numéro
- d’enregistrement
Ce qui fonctionne idéal pour vous et votre voiture varie cependant.
Autocollant d’information sur la voiture
Tous les véhicules sont munis d’un autocollant ou d’un panneau avec des informations sur la voiture. Il comporte également le code couleur de la voiture. Il diffère selon les marques de voitures où le code couleur est localisé. Souvent, il se trouve dans le compartiment moteur ou le plus loin des portes/poteaux B de la voiture.
Si vous avez trouvé le signe, il indique généralement l’un de ces textes avant le code couleur lui-même :
Peinture No. /Laque No. /Ext. Couleur/Couleur du corps/Code Ppg/Peinture/Peinture corporelle
Marques de voiture diverses — Placements variés
Selon la marque de voiture que vous possédez, le code couleur se trouve à différents endroits. Habituellement, la porte du conducteur est une carte de sécurité, mais elle peut différer un peu.
Lackman a un bon chien de chasse dont nous voulons vous informer. Vous pouvez le voir ici (pdf qui s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Vous y verrez plusieurs des plus courants les marques de voitures et où trouver la marque avec les informations.
Le numéro de châssis
Le numéro de châssis de la voiture (numéro d’identification) doit être inscrit dans le cadre ou dans une poutre. On le trouve souvent dans la salle des machines ou sur une poutre près de la porte.
Le numéro de châssis figure également le plus souvent sur le décalcomane/patch décrit ci-dessus.
Le numéro d’enregistrement
Grâce à votre numéro d’immatriculation, votre concessionnaire automobile peut obtenir le code couleur de la voiture. C’est particulièrement vrai pour les voitures plus récentes qu’en 1994. Il existe également des sites/boutiques en ligne sur lesquels l’utilisation des numéros de pluie peut vous aider.
Que faire avec le code couleur ?
Une fois que vous avez trouvé le code couleur, vous pouvez l’utiliser pour acheter la couleur/couleur appropriée pour le vernis de la voiture.
Si la peinture s’avère inhabituelle, vous pouvez essayer de la mélanger vous-même (le plus intelligent est de se tourner vers un vernis pour cela).
Il existe des bases de données qui utilisez pour trouver une recette de couleur. Le MIPA est l’un de ces domaines. Si vous ne parvenez pas à trouver directement dans la base de données MIPA, vous pouvez tester pour sélectionner certains chiffres ou lettres dans le code couleur.
Voir et comparer les couleurs (RAL)
Si vous souhaitez avoir un aperçu et un aperçu de ce à quoi peuvent ressembler les différentes couleurs de la voiture, vous trouverez ici un bon lien pour cela.
Pensez à ! Si vous comparez les couleurs sur votre mobile ou votre ordinateur, elles peuvent différer de ce à quoi elles ressemblent dans la réalité. Certains écrans ne parviennent pas à rendre les échelles de couleurs correctes.
FAQ (FAQ)
Qu’est-ce qu’un code couleur ?
Le code couleur est la couleur spécifique avec laquelle votre voiture est vernie directement en usine. En l’utilisant, vous pouvez mélanger la couleur de votre voiture ou acheter la combinaison idéale pour les travaux de réfèration. Ainsi, il ne suffit pas de « l’ordinaire » Volvo-Reds. » Un code couleur est la combinaison de lettres et de chiffres pour une couleur spécifique. Souvent, il se déplace généralement de 3 à 4 lettres/chiffres.
Où dois-je rechercher le code couleur ?
Essai avec : compartiment moteur sous le capot. Ouvrez les portes et regardez la piscine a/b dans le coffre.
Qu’est-ce qu’il faut chercher ?
Il s’agit souvent d’un petit plateau en métal ou d’un autocollant avec des chiffres/lettres. Par exemple, le code se trouve sous le nom Body-color.
Pouvez-vous obtenir le code via le numéro d’enregistrement ?
Le concessionnaire automobile auprès de qui vous avez acheté la voiture peut vous aider.
Conclusion et résumé
Les rasages, les égratignures et les pousses de pierre sont très difficiles à éviter, voire impossibles. Aussi prudent que vous soyez, il y en a d’autres les usagers de la route qui ne sont pas aussi prudents.
Mais si vous souhaitez réparer ces lésions mineures dans le vernis, il existe plusieurs méthodes différentes à recourir. Ce que vous devez savoir pour trouver la bonne nuance de couleur, c’est le code couleur de votre carcoat .
J’espère que nous avons pu vous aider à trouver cela. Il ne vous reste plus qu’à réparer le vernis. De la chance !