Comment développer son intuition ?

2504
Partager :

Comment développer son intuition ?

Lorsque nous devons prendre des décisions importantes, nous nous tournons presque toujours vers l’extérieur pour obtenir des conseils.

Nous cherchons sur Internet, demandons conseil à des amis, à notre famille ou à un expert dans le domaine et oublions souvent de consulter la plus grande autorité en la matière : notre propre intuition.

La vérité est que nous avons tous un génie intérieur et pas seulement ceux considérés comme psychiques ou hautement évolués.

Vous est-il déjà arrivé de penser à quelqu’un et que tout à coup le téléphone sonne et que c’est cette personne qui vous appelle ?

Ceci n’est qu’un exemple du fonctionnement de votre intuition. Comme votre intellect, votre intuition est un muscle mental que vous pouvez renforcer pour créer votre succès et vous améliorer.

Voici 5 conseils pour développer votre intuition :

Reconnaître quand votre intuition vous parle

Tout d’abord, reconnaissez votre intuition. Elle est généralement très subtile et chaque personne la perçoit de manière différente.

Il se peut que vous la perceviez à travers des images, des flashs ou des films internes ou elle peut vous parler et aussi à travers des sensations physiques telles que la chair de poule, la sensation de soulagement, l’oppression thoracique, l’amertume dans la bouche. Vous pouvez aussi la percevoir à travers les émotions, le malaise quand elle veut vous éloigner d’une situation, ou la joie, la paix quand vous êtes sur le bon chemin.

Parfois, votre intuition peut communiquer avec vous avec un profond sentiment de certitude. Si jamais, au fond de votre cœur, vous avez ressenti le sentiment que vous saviez ou que quelque chose allait se passer, il y a de fortes chances que ce soit un message de votre intuition très élevée.

Renforcez votre intuition par la méditation

Pour accéder à votre intuition, vous devez renforcer votre connexion avec elle. La méditation est un excellent outil pour cela. Méditer régulièrement vous aidera à vider votre esprit, comme l’explique le livre dédié d’Univers Pendule à éliminer les distractions et à reconnaître ses signes.

Comme nous sommes toujours très occupés et pressés d’accomplir nos tâches, nous vous conseillons de prendre 10 minutes, surtout au réveil, pour planifier votre journée et laisser de la place à votre intuition.

Posez des questions

Pour recevoir des informations par votre intuition, votre attitude ne doit pas être passive. Soyez aussi précis que possible sur les informations dont vous avez besoin et sur le type de réponse que vous recherchez. Plus la question posée à votre sagesse intérieure est claire et précise, plus la réponse est claire.

Notez vos réponses

Les messages que vous recevrez sont très subtils et peuvent disparaître rapidement, alors écrivez-les tout de suite. Ayez toujours du papier, un stylo ou un journal pour prendre ces notes et consacrez 5 à 10 minutes par jour à cette pratique. Vous serez surpris par les résultats.

Passez à l’action

L’Univers récompense l’action ainsi que votre intuition. Au fur et à mesure que vous mettez en pratique les informations que vous recevez de votre sagesse intérieure, vous ouvrez le canal entre votre esprit subconscient et conscient et cette relation deviendra plus forte et vous recevrez plus d’informations et d’une manière encore plus facile.

Partager :