Quels sont les critères de choix d’un statut ?
Le monde du commerce et de l’économie est si vaste qu’on finit toujours par s’y perdre. Il faut avoir de très bonnes bases pour être victorieux, car c’est un univers d’opportunités, il faut savoir où mettre les pieds. Si nous fixons correctement nos objectifs et planifions un moyen de les atteindre, nous ne serons certainement pas déçus. Il ne faut pas oublier qu’il pourrait également s’agir d’un véritable équilibre entre le positif et le négatif.
Comment choisir entre le statut SAS et le statut SARL ?
Quand il s’agit de faire un choix ou de prendre une décision, vous êtes toujours perdu dans la recherche d’arguments partout, donc ici, choisir entre deux choses différentes, mais qui sont similaires en même temps. Lorsque vous faites vos choix, surtout quand il s’agit d’argent, les gens ne voudraient pas perdre ou prendre une mauvaise décision dangereuse, ce qui pourrait causer la fin de l’entreprise, qui a été mise en œuvre après tant de temps, d’argent et d’efforts. Entre SAS et SARL, le choix est assez difficile d’une certaine manière, mais il peut être résolu si nous nous concentrons sur nos objectifs, car dans ce cas, notre orientation deviendra assez claire, nous serons satisfaits d’aller là où nous avons les objectifs les plus validés et ce qui convient particulièrement à notre situation, doit avoir une vision générale pour savoir exactement ce qu’il faut choisir.
Pourquoi choisir le statut SAS et non le statut SARL ?
À vrai dire, chaque société a ses propres caractéristiques, on ne peut pas dire que c’est la meilleure ou qu’il faut choisir l’une et non l’autre, car chacune est différente à sa manière, SAS a la particularité de pouvoir se composer d’une seule personne, sans avoir de partenaires à ses côtés pendant la constitution primaire. Outre le fait que la loi a autorisé SAS à tirer parti de la possibilité d’avoir plusieurs commandes, c’est-à-dire qu’une seule personne peut avoir plusieurs commandes dans SAS. Malgré l’entrée de nouveaux actionnaires dans SAS, il est toujours possible de conserver sa position de gestionnaire et de se développer au fil du temps, ce qui n’est pas le cas regarde vraiment dans d’autres entreprises, mais pas seulement ! Parce que ces derniers peuvent même bénéficier d’une protection sociale, on peut dire que nous sommes vraiment favorisés à ce niveau dans un SAS ! Le pouvoir ne s’arrête pas là ! Comme toute entreprise ayant des filiales, SAS en possède, mais SAS a l’avantage de pouvoir prendre des décisions commerciales pour toutes ses filiales, sans être soumise à des obligations légales, ce qui n’est pas très courant au niveau des autres entreprises.
Pourquoi ne pas sélectionner le mode SAS et sélectionner le mode SARL ?
Cela ne signifie pas que SARL est mieux loti que SAS, car tout dépend de nos attentes et de la distance que nous aimerions atteindre. L’objectif commun de toutes les entreprises est évidemment d’augmenter les profits en réduisant les coûts, mais ils diffèrent sous divers aspects, et c’est là que notre rôle est, c’est en hausse pour voir dans quelles conditions nous pourrions nous mettre. LLC bénéficie de la protection juridique des statuts, ce qui est un très bon avantage pour l’entreprise, un autre avantage un peu plus important que cela, est le fait qu’elle ne mette pas toujours ses partenaires dans une mauvaise position, à savoir financièrement, peut très bien réduire leurs risques, mais ce ne sont pas seulement les partenaires qui bénéficient de certains avantages, car le directeur est exactement le même dans la même salle de bain.