Quelle est l’obligation d’aller à l’école ?
Pour faire face à la situation grave de propagation de l’infection, il est important de suivre les informations et les directives des autorités.
L’éducation rapprochée est censée être la règle cet automne — le gouvernement a annoncé le 12 août que la recommandation et la modification temporaire du règlement étaient maintenues.
Le gouvernement a décidé de modifier l’ordonnance temporaire qui s’applique à l’école pendant la pandémie. Au début du semestre d’automne, en règle générale, l’enseignement à distance ou à distance ne pourra être utilisé dans les écoles ouvertes que si l’autorité de santé publique a recommandé un tel enseignement. Pour en savoir plus, consultez le matériel d’information sur le site Web du gouvernement ici.
La Public Health Authority a publié des lignes directrices pour les fermetures d’écoles
Il faut éviter de mettre en place des activités communes plus importantes pour tous les élèves qui quittent l’école ou pour l’ensemble de l’école. Ceci s’applique aux fins de tous les grades.
En savoir plus sur fermetures d’écoles sur le site Web de la Public Health Authority. Vous trouverez des informations sur l’école primaire ici et pour l’école secondaire ici. Il convient de noter que la location d’un bus, d’un bateau ou similaire pour une fête peut être considérée comme un rassemblement privé et ensuite soumise au même cadre réglementaire que lors de la location d’un local régulier pour, par exemple, des fêtes privées. C’est la personne qui loue le lieu, le bus ou le bateau qui est responsable de ne pas être utilisé pour un rassemblement privé de plus de huit participants.
Recommandation nationale sur l’enseignement à distance et à distance dans les écoles secondaires excends Ce sont plutôt les conditions régionales et locales qui déterminent davantage si l’enseignement à distance ou à distance doit être réalisé à l’avenir. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’Autorité de santé publique ici.
Enseignement à distance au collège et au secondaire une semaine après les vacances sportives
Protection contre la contagion dans la région de Stockholm, Skåne et Halland recommandent que les collèges et les écoles secondaires dispensent, dans la mesure du possible, un enseignement à distance pour briser toute chaîne d’infection. Cela s’applique à Skåne et Halland tout au long de la semaine 9 et à Stockholm toute la semaine 10. La recommandation peut être examinée par AMV. Nous vous rappelons également que vous devez toujours utiliser des protections buccales dans les transports publics ainsi que l’importance de garder une distance. Pour en savoir plus sur les recommandations générales, consultez le site Web de la Public Health Authority ici.
Vous êtes allé à l’étranger ? Évitez les contacts étroits pendant au moins sept jours
Les nouvelles variantes du Covid-19 ont augmenté la prolifération dans d’autres pays. Par conséquent, l’autorité de la santé publique recommande aux personnes nées en 2014 ou avant de se tester elles-mêmes à leur entrée en Suède, ainsi qu’après cinq jours. Les voyageurs doivent également éviter les contacts étroits. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’Autorité de santé publique ici.
La Public Health Authority a a mis à jour sa recommandation pour l’école secondaire.
À partir du lundi 25 janvier, les écoles secondaires doivent avoir une combinaison d’enseignement à distance ou à distance.
La Public Health Authority a modifié sa recommandation pour l’école secondaire le 21 janvier. À partir du 25 janvier au 1er avril, il est recommandé aux écoles secondaires d’avoir une combinaison d’enseignement à distance ou à distance. Sur les frais de scolarité couverts par la recommandation pour l’enseignement secondaire, la proportion d’enseignement à distance ou à distance devrait se situer entre 20 % et 80 %.
Ainsi, un maximum de 80 % des frais de scolarité devraient être dispensés sous forme d’enseignement à distance ou à distance et chaque étudiant devrait recevoir au moins 20 % de l’enseignement rapproché.
La décision doit être prise par les directeurs d’école en consultation avec le directeur. Lorsque l’on décide de l’organisation de l’enseignement dans une école, il faut accorder une attention particulière à la situation de propagation de la contagion au niveau local et régional, selon la FHM et le ministère de l’Éducation. Conformément aux directives applicables depuis le début.
Les exceptions qui ont été appliquées à l’enseignement de certains groupes d’étudiants et à certains moments d’enseignement et à l’école secondaire s’appliquent toujours et ne relèvent donc pas de la recommandation.
Cela signifie que les étudiants qui étaient auparavant exemptés de l’enseignement à distance et à distance ne sont pas inclus dans les pourcentages actuels.
Toutefois, on continue de craindre que les médecins spécialistes des infections régionaux puissent toujours recommander de fermer les écoles en tout ou en partie et de passer à l’enseignement à distance ou à distance dans les régions particulièrement vulnérables.
En savoir plus sur le contexte et ce qui s’applique chez Skolverkets et FHM sites Web :
https://www.skolverket.se/regler-och-ansvar/coronaviruset-och-covid-19—regler-for-skolor-och-forskolor/coronaviruset—fragor-och-svar-utifran-skollagstiftningen
https://www.skolverket.se/regler-och-ansvar/coronaviruset-och-covid-19—regler-for-skolor-och-forskolor/regler-for-forskolor-och-skolor-som-ar-oppna-stangda-eller-varit-stangda-under-coronapandemin
https://www.folkhalsomyndigheten.se/nyheter-och-press/nyhetsarkiv/2021/januari/gradvis-atergang-till-narundervisning-pa-gymnasiet
Les écoles secondaires ont la possibilité d’apprendre à distance ou à distance afin d’éviter la congestion et de réduire la propagation de l’infection.
Un nouveau règlement est adopté demain, le 8 janvier, et entrera en vigueur le lundi 11 janvier. Si aucun autre moyen de réduire la congestion n’a été trouvé, le directeur peut décider si l’école doit suivre un enseignement à distance ou à distance. Prenez note du matériel d’information sur le site Web du gouvernement ici. Les informations mise à jour.
Travail préventif dans les établissements préscolaires, primaires et de loisirs pendant la pandémie de Covid-19
Lisez les conseils et astuces sur le site Web de Skolverkets ici.
L’ enseignement à distance et à distance dans l’école secondaire est prolongé jusqu’au 24 janvier 2021.
À partir du lundi 7 décembre, l’enseignement secondaire sera assuré à distance. Le même cadre réglementaire s’applique au printemps, à savoir la poursuite de l’enseignement scolaire pour les élèves qui éprouvent des troubles sociaux ou des difficultés à la maison, les élèves qui ont besoin d’un contact étroit avec leur professeur et les élèves qui ont des difficultés à trouver la structure et les procédures de leurs études. Des exceptions sont également possibles pour les moments pratiques qui ne peuvent pas être reportés, les tests nationaux, les autres examens qui ne peuvent pas être menés à distance. Des exceptions s’appliquent également aux étudiants inscrits aux programmes d’introduction, y compris l’introduction à la langue. Les autres formes scolaires, y compris l’enseignement secondaire, ne sont pas couvertes. La recommandation valable jusqu’au 24 janvier 2021. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’Autorité de santé publique ici.
Clarification sur la recommandation sur l’enseignement à distance pour le collège du comté de Stockholm.
La recommandation sur l’enseignement à distance pour le collège, en vigueur à partir du lundi 14 décembre, s’applique à tous les directeurs d’école, qu’ils soient détachés ou communautaires. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le test national de printemps est annulé
Cette décision couvre, entre autres, l’enseignement primaire et l’éducation des adultes. Toutefois, cela ne s’applique pas à la 3e année, à la 3e année de l’école sami ou à la 4e année de l’école spéciale.
Les tests nationaux du troisième cycle doivent être effectués, mais il n’est pas nécessaire de les comptabiliser à l’échelle nationale, car les tests sont effectués pendant une période prolongée de dix semaines et dans le cadre d’un enseignement régulier.
Pour en savoir plus sur les tests nationaux, rendez-vous sur le site Web de Skolverkets ici.
Enseignement à distance et à distance dans le secondaire pendant le reste du semestre
À partir de lundi L’enseignement du 7 décembre dans l’école secondaire se déroulera à distance. Le même cadre réglementaire s’applique au printemps, à savoir la poursuite de l’enseignement scolaire pour les élèves qui éprouvent des troubles sociaux ou des difficultés à la maison, les élèves qui ont besoin d’un contact étroit avec leur professeur et les élèves qui ont des difficultés à trouver la structure et les procédures de leurs études. Des exceptions sont également possibles pour les moments pratiques qui ne peuvent pas être reportés, les tests nationaux, les autres examens qui ne peuvent pas être menés à distance. Des exceptions s’appliquent également aux étudiants inscrits aux programmes d’introduction, y compris l’introduction à la langue. Les autres formes scolaires, y compris l’enseignement secondaire, ne sont pas couvertes. La recommandation est valable jusqu’au 6 janvier 2021. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’Autorité de santé publique ici.
Même les enfants d’âge préscolaire sans symptômes devraient rester à la maison si un membre de la famille a découvert le covid-19
L’ Autorité de la santé publique modifie actuellement les règles de l’approche de recommandation pour les contacts familiaux. mise à jour des directives de suivi des infections : même les enfants d’âge préscolaire sans symptômes devraient rester à la maison si un membre de la famille a détecté le covid-19. Depuis le début, la recommandation s’applique aux élèves plus âgés, tels que les élèves du secondaire. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’Autorité de santé publique ici.
Maintenant, le conseil du comté de Sthlm (depuis trois jours) a déclaré que les entreprises privées sont également incluses dans la priorité pour le personnel des écoles maternelles, primaires et secondaires en ce qui concerne le Covid-19. Cela n’est vrai que dans la région de Stockholm, mais nous espérons que d’autres suivront. Pour en savoir plus, consultez le Healthcare Givers Guide region Stockholm ici.
À partir du 23 novembre, les écoles secondaires bénéficient de possibilités accrues de poursuivre des cours à distance ou à distance afin de réduire la congestion scolaire.
Dans le passé, l’enseignement à distance dû à la congestion n’était autorisé que pour éviter qu’il ne devienne encombré dans les transports publics lorsque les élèves se rendant à l’école et en reviennent. Les possibilités d’enseignement à distance et à distance sont désormais élargies. Il appartient toujours au directeur d’école d’évaluer s’il est approprié de poursuivre un enseignement à distance et à distance ou de poursuivre une formation rapprochée. Lisez le matériel de soutien du gouvernement ici.
Selon l’Autorité de la santé publique, les enseignants n’ont pas de risque plus élevé de contracter le covid-19
Les enfants représentent toujours un faible pourcentage des cas de Covid-19 signalés en Suède. Un nouveau rapport montre que les enseignants du primaire, les enseignants du préscolaire et les assistantes maternelles qui rencontrent de plus grands groupes d’enfants n’ont pas un risque plus élevé d’être diagnostiqués avec le Covid-19 par rapport aux autres groupes professionnels. Lisez ce qui suit sur le site Web de la Public Health Authority ici.
L’ Autorité de la santé publique a également compilé des connaissances sur le Covid-19 chez les enfants et les jeunes, que vous pouvez en savoir plus ici.
L’ Autorité de la santé publique a produit une campagne nationale d’information destinée aux enfants, aux jeunes et aux jeunes adultes dans toutes les formes scolaires et éducatives. en Suède. Lisez et téléchargez le support ici
Quarantaine domestique à Covid-19
Désormais, de nouvelles directives s’appliquent au fait que les personnes du même ménage qu’une personne retrouvée Covid 19 devraient être mises en quarantaine, à la demande des médecins. Pour plus d’informations détaillées, cliquez ici. Les questions et réponses sur le site Web de Skolverkets peuvent être trouvées ici et plus d’informations sur le site Web de l’Autorité de santé publique ici.
À l’automne, un enseignement régulier sur place dans les écoles secondaires Toutefois, les déplacements, en particulier pendant les heures de pointe, risquent d’augmenter la congestion des transports publics. Le gouvernement a donc, par une modification de la réglementation, autorisé les écoles secondaires à combiner l’enseignement dans les locaux scolaires avec l’enseignement à distance et à distance.
Le changement de règlement est valable à partir du 10 août. Lisez le communiqué de presse du gouvernement ici.
La commission scolaire a mis à jour ses informations et clarifié :
— Qu’est-ce qu’une absence valide ? — Si les enfants contagieux doivent aller à l’école. — Quant à savoir si le tuteur appartient à un groupe à risque. — Quant à savoir si le gardien garde son enfant à la maison pour des raisons de préoccupation. — En ce qui concerne le devoir scolaire.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Skolverkets ici.
Écoles ouvertes Le gouvernement a pris une décision permettant aux écoles ouvertes d’offrir un enseignement à distance ou à distance si nécessaire en raison de l’absence d’élèves ou d’enseignants à l’école en raison des recommandations de l’autorité de santé publique concernant la maladie du covid-19. Par exemple, il s’applique aux élèves et aux enseignants qui présentent de légers symptômes de contagion et qui ont fréquenté l’école dans des cas courants. La manière dont l’enseignement doit être organisé plus étroitement relève de l’école, le directeur et le directeur doivent organiser la formation de manière à ce qu’elle devienne une situation de travail raisonnable pour les deux enseignants et les étudiants. Il s’agit donc d’une question de possibilité et n’implique donc pas une obligation pour un principal d’appliquer les dispositions. Le but de la décision n’est pas non plus de résoudre la situation lorsque les enfants ne sont pas scolarisés à la maison en raison de préoccupations parentales.
Lisez les informations du gouvernement sur la décision ici. Lisez les informations sur Schoolworks ici.
Écoles partiellement fermées Le gouvernement a ouvert que, sous certaines conditions, les directeurs d’école peuvent maintenir les unités scolaires partiellement fermées. Dans le même temps, le gouvernement souligne qu’il est toujours conseillé à toutes les écoles secondaires de suivre des cours à distance ou à distance pour prévenir la propagation de l’infection par le nouveau coronavirus. La nouvelle règle signifie que le directeur d’école du préscolaire, du primaire, de l’école primaire, de l’école spéciale, de l’école mixte, du secondaire et du secondaire peut fermer partiellement une unité scolaire
— si un directeur a estimé qu’un pourcentage aussi important du personnel d’une unité scolaire était absent en raison du virus qui cause le covid-19 qu’il n’est pas possible d’opérer ; — après consultation de médecins spécialistes des maladies infectieuses afin de contrer la propagation du virus causant le covid-19 — à l’occasion d’une recommandation de la Public Health Authority concernant le terrain de l’école.
Quelle est la différence entre fermé et partiellement fermé ?
Fermé signifie que les locaux de l’unité scolaire sont fermés aux élèves, mais que l’enseignement à distance ou à distance peut être dispensé, ou qu’aucune activité n’est temporairement menée.
La fermeture partielle signifie que l’enseignement peut être dispensé avec une plus petite proportion d’élèves présents dans les locaux de l’unité scolaire et que d’autres cours sont dispensés, tels que l’enseignement à distance ou à distance, ou que certaines activités ne sont temporairement pas menées à bien.
Le directeur n’a pas besoin d’avoir les mêmes solutions pour toutes ses unités scolaires.
Cela signifie que les écoles secondaires fermées peuvent désormais offrir à une plus petite proportion d’élèves la possibilité de notamment en effectuant des tests, en recevant des cours pratiques et en bénéficiant d’un soutien spécial dans les locaux de l’école. La modification offre également des possibilités accrues de répondre aux besoins des élèves qui éprouvent des difficultés à suivre l’enseignement à distance en permettant de fournir un soutien spécial individuellement ou en petits groupes dans l’école.
Le gouvernement a produit un matériel d’information détaillant les différents changements apportés à la réglementation. Vous pouvez consulter les informations sur les modifications apportées à la réglementation ici.
Questions clarifiées dans le matériel, entre autres choses :
- Dans quelles situations un donneur d’ordre est-il autorisé à décider de fermer partiellement une entreprise ?
- Dans trois des quatre situations qui s’appliquent à la fermeture complète d’une unité scolaire.
- Quels élèves peuvent être à l’école lorsqu’elle est partiellement fermée ?
- Comment organiser l’enseignement lorsque seul un pourcentage plus faible d’élèves est autorisé à fréquenter l’école ?
- Quant aux repas scolaires si une unité scolaire est complètement ou partiellement fermé ?
- Quelles sont les possibilités dont dispose le directeur d’école pour organiser l’enseignement s’il a été décidé de fermer complètement ou partiellement une unité scolaire ?
- Qui a le droit de s’occuper des jardins d’enfants, des résidences secondaires et d’autres activités éducatives si le gouvernement décide de fermer les écoles ? De quels tuteurs et enfants/élèves s’agit-il ?
- Quelles sont les activités socialement importantes ?
- Qui est responsable de l’offre de soins dans les foyers de loisirs préscolaires et de soins éducatifs ?
- Cela dépend de qui décide de la fermeture, si le principal décide lui-même que le principal a également la responsabilité, seulement si le gouvernement décide que la municipalité d’origine est responsable de prendre les dispositions nécessaires pour les soins.
- Que doit faire le directeur d’école lorsque c’est lui qui est responsable de la prestation des soins ?
- Un directeur est-il autorisé à collaborer avec un autre directeur si nécessaire ?
- Oui, en concluant un contrat avec un autre principal, c’est-à-dire la municipalité ou le principal autonome.
Nous a également compilé des informations avec des liens relatifs aux domaines actuels suivants :
« Le nouveau cadre réglementaire qui permet au gouvernement de fermer les jardins d’enfants et les écoles primaires et de savoir si cela devait se produire, ainsi que les catégories de professionnels qui devraient être assurées en matière de garde d’enfants si le cadre réglementaire entre en vigueur. Lisez le communiqué de presse du gouvernement ici.
Nouvelles informations de MSB et de Skolverket, qui traitent de la fermeture des crèches et des maisons de loisirs par le directeur
MSB — La Community Preparedness Authority a décidé de réglements pour les cas où un directeur est contraint de fermer des établissements préscolaires et de loisirs à l’occasion du Covid-19. Les règlements complètent la réglementation décidée par le gouvernement en termes de fermeture et de droit à la garde d’enfants dont disposent certains parents. Il s’agit de parents qui font un service communautaire important. (Règlement (2020:115) sur l’enseignement scolaire et autres activités éducatives lors de la propagation d’une certaine contagion) Ici vous pouvez lire le règlement
Les règlements des ESM précisent, entre autres, ceux qui sont mentionnés dans le service social essentiel et les documents d’information fournissent également une lettre aux « activités », c’est-à-dire aux employeurs des parents, pour identifier ces employés.
Le conseil scolaire fournit une liste de contrôle que le directeur peut utiliser en cas de fermeture.
Nous tenons à préciser que les dispositions de cet envoi concernent les cas où le principal décidait lui-même de fermer l’entreprise pour cette raison. Covid-10. Au lieu de cela, lorsque le gouvernement décide d’une fermeture, l’autorité locale est le principal des enfants et des élèves qui ont besoin de soins en raison du travail vital des parents. Nous nous référons plutôt à l’accord conclu entre le SKR, l’Association nationale des écoles libres et l’école Idéburen, où la municipalité et les activités autonomes peuvent coopérer afin de réduire l’impact sur les enfants et les élèves. vous Vous pouvez lire l’accord ici.
La Community Protection and Preparedness Authority (MSB) a élaboré un règlement précisant quels enfants du gardien doivent être pris en charge. Lisez la lettre de MSB aux directeurs d’école individuels. MSB a mis à jour sur son site Web des documents qui peuvent être envoyés aux gardiens et aux opérateurs qui ont des questions sur ce qui s’applique lors d’une fermeture. Le Skolverket, en coopération avec MSB, a dressé une liste de contrôle aux directeurs individuels qui s’appliquent si l’homme principal lui-même ferme. Téléchargez les différents documents. Fiche d »information de l »ESM aux tuteurs, Le soutien des ESM aux opérateurs est mon entreprise vitale dans la fermeture de l »école Liste de contrôle Skolverket des directeurs individuels En savoir plus sur le site Web de MSB ici. Les questions peuvent être posées à samhallsviktigverksamhet@msb.se.
Vous trouverez ci-dessous des liens vers les autorités et, plus bas, une liste de contrôle pour les membres de la fédération tels qu’Academedia. compilé.
Informations de la Public Health Authority aux jardins d’enfants et aux écoles
La recommandation de l’autorité de santé publique du 18 mars, selon laquelle les directeurs d’écoles secondaires devraient passer à l’enseignement à distance et à distance. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Municipalités et régions suédoises (SKR) : informations sur la responsabilité de la municipalité en matière d’enseignement préscolaire et scolaire
Vous trouverez ici des informations sur la façon dont SKR perçoit l’argent scolaire et les repas scolaires
Informations sur les travaux scolaires aux jardins d’enfants et aux écoles
Informations collectées auprès de la School and Childcare Crisis Authority
Un nouveau soutien à l’enseignement à distance à l’école — School Home
Nous vous recommandons également de lire la page Academedia de leurs écoles.
Academedia a compilé une liste de contrôle des membres de l’alliance basée sur tous leurs plans de continuité pour diverses fonctions opérationnelles en vue de créer une liste de contrôle pour soutenir les opérations de l’école gestion des contingences. Le document est basé sur les conseils des autorités pour contrer l’influence du Coronavirus sur les opérations et la diffusion dans la communauté.
Conseils généraux et gestion de la continuité d’Academedia (contagion générale dangereuse)
Contexte
L’ autorité de la santé publique a convenu que toute la communauté doit être prête à faire face au virus Corona. Ce document fournit des conseils généraux pour soutenir le travail de préparation et de gestion de la continuité des opérations scolaires. Beaucoup de choses s’appliquent à l’ensemble de la chaîne scolaire, du préscolaire au secondaire et à l’éducation des adultes. Cependant, il est important de toujours commencer par ses propres conditions. Une école maternelle dans une petite localité ou dans une zone où « tout le monde connaît tout le monde » ne peut pas agir comme une école secondaire avec 1000 élèves dans une grande ville. Si vous avez des questions, contactez-nous (coordonnées à la fin de ce texte).
Exemples de scénarios
● Les livraisons de biens et services essentiels sont en baisse ou en baisse marquée
● Un élève ou un collègue de travail est en quarantaine à domicile parce qu’il a été testé pour les tests corona.
● Personnel, élève, enfants d’âge préscolaire et/ou participants qui sont testés positifs au coronavirus et qui sont restés en affaires avant les symptômes
● De nombreux collègues, élèves, enfants d’âge préscolaire et/ou participants ont été testés positifs pour le coronavirus dans la même activité
● Les opérations manquent de personnel adéquat en raison des employés qui sont en cours d’échantillonnage, en quarantaine ou infectés et qui sont en congé de maladie.
● Éclosion majeure de coronavirus dans la même ville, le même quartier et la même municipalité
● Pression exercée sur d’autres personnes pour qu’elles ferment les opérations (peuvent être externes ou internes)
● Décision de l’autorité de fermer les opérations.
Qu’est-ce qui mesure cet homme ? la mise en œuvre de ces scénarios variera d’une entreprise à l’autre. Ce document contient de courts points destinés à soutenir le processus menant à la prise de décisions. Utilisez ceux qui sont pertinents.
Quand fermerons-nous un appareil ?
Nous fermons des entités à la demande des autorités ou sur décision des autorités.
Nous fermons également des unités si, en raison d’une pénurie de personnel ou d’autres circonstances, nous ne pouvons pas assurer la sécurité ou les opérations opérationnelles à un niveau acceptable dans les locaux (notez que nous ne sommes pas nous-mêmes responsables des évaluations de la propagation de la contagion, c’est le travail de l’autorité de santé publique).
Chaîne de décision Les recommandations nationales de l’autorité de santé publique préconise que les écoles restent ouvertes jusqu’à notification contraire du point de vue des maladies infectieuses. Il est important de souligner que les informations de la Public Health Authority aux jardins d’enfants et aux écoles datées du 01/03/2020 indiquent : « C’est le directeur, c’est-à-dire la Municipality of Municipal Schools et le Board of Detached Schools, qui a des responsabilités en matière d’employeur et de sécurité au travail pour les écoles. Ils prennent des décisions sur des questions liées aux responsabilités de l’employeur et en matière de santé et de sécurité, et l’évaluation de l’autorité de santé publique peut donc servir de base à de telles décisions ». Cela signifie que nous prenons des décisions concernant, par exemple, l’envoi à domicile d’un étudiant ou d’une unité de fermeture si nous jugeons que cela est justifié par un employeur ou une responsabilité en matière de santé et de sécurité au travail.
Opérations Planifiez la gestion et l’organisation de l’entreprise en fonction de solutions et de modes de travail alternatifs (comme le travail à domicile). Identifiez, délimitez et hiérarchisez la façon de gérer les activités en fonction des conditions maintenant données.
Temps d’enseignement Prévoyez comment les élèves obtiendront leur temps de scolarité garanti en cas de fermeture prolongée de l’école (décision de l’autorité). Un peut être de planifier l’enseignement à distance pendant 14 jours (pour les étudiants qui ont atteint la maturité nécessaire pour cela). Les exemples d’une telle configuration peuvent inclure le tournage de l’enseignement d’une autre école, le tutorat via une plate-forme numérique, le travail de groupe via Teams, etc. Prévoyez également comment l’enseignement doit être assuré pour les étudiants qui ne peuvent pas s’adapter aux frais de scolarité à distance (par exemple, en prolongeant l’année scolaire).
Autres Planifiez des choses pratiques comme la personne qui s’occupe du courrier, la disponibilité des marqueurs d’entreprise si nécessaire, etc.
Comment agissons-nous si des personnes infectées ont séjourné sur les lieux (étudiant ou collègue porteur de contagion) 1) L’objectif principal est que l’école reste ouverte, toute personne qui le souhaite, cependant, est autorisée à rentrer chez elle sous des formes ordonnées (lesquelles peuvent rentrer chez elles sans que les tuteurs sachent que cela se produit est décidé au cas par cas, pensez « cet enfant peut-il rentrer à la maison lui-même quand il tombe malade pendant la journée scolaire ? »). Pour le préscolaire, bien sûr, les enfants peuvent être ramassés, mais pas obligés. Il est probable que tous les étudiants rentrent chez eux.
2) Communiquez d’abord avec les tuteurs et les collègues de travail. (voir l’exemple ci-dessous).
3) Communiquez avec les élèves, de préférence en classe.
4) Pour les élèves qui restent à l’école, créez des activités appropriées ou un enseignement approprié.
5) Nommer une personne pour répondre aux questions des médias, il est probable qu’une telle volonté. Comme toujours en ce qui concerne l’âge, les étudiants décident eux-mêmes s’ils veulent parler aux médias, les mineurs doivent avoir l’autorisation des tuteurs. Nous ne communiquons pas d’entretiens dans ce mode, à moins qu’il n’y ait des raisons spécifiques à cela.
6) L’école devrait normalement rester ouverte même les jours à venir. Le point de départ est que des élèves et des collègues de travail en bonne santé se trouvent à l’école. C’est à la fois pour le bien des étudiants et des employés. Ainsi, travaillez pour tant de gens dans la mesure du possible, devrait revenir dès que possible, mais être ouvert à des solutions individuelles.
7) Les tuteurs qui gardent leurs enfants à l’école primaire à la maison, et les élèves du secondaire qui étudient à la maison, doivent comprendre qu’ils ont une grande responsabilité de veiller, avec l’école, à ce que les élèves étudient réellement. Être à la maison dans ce poste ne signifie pas qu’un poste est vacant, c’est étudier dans un autre endroit et c’est toujours des cas exceptionnels. Il est toujours préférable que les étudiants soient à l’école, ce n’est qu’alors que de bons frais de scolarité peuvent être garantis. C’est le travail de l’école de veiller à ce que les tuteurs et les élèves en soient informés. Le mieux est de le notifier à la fois verbalement et par écrit via les canaux normaux.
Comment agir lorsqu’un étudiant ou un collègue est en quarantaine à domicile parce qu’il a passé des tests corona . 1) Découvre si l’élève se trouve dans une zone dangereuse. Si c’est le cas, l’apprenant doit être renvoyé à la maison/récupéré. Certains directeurs ont même au « i la proximité de la zone à risque » l’a fait et laissez le 1177 déterminer (voir ci-dessous)
2) Demandez à la famille d’appeler le 1177. Jusqu’à présent, 100% a choisi de le faire. Nous ne devrions pas appeler le 1177 pour obtenir des informations ou pour aider, seules les personnes ayant leur propre cas devraient appeler.
3) Si le 1177 envoie aux médecins qui décident de prélever des échantillons, 1177 donne l’instruction à la famille de rester à la maison. Normalement, nous n’informons personne d’autre que les mentors/éducateurs responsables de ce mode et nous avons mis l’accent sur l’importance de la confidentialité. En revanche, nous demandons à la famille si elle en a parlé à d’autres élèves de l’école, auquel cas le risque de propagation de rumeurs est grand. « Do Coronatest » devient rapidement « avoir Corona » au fur et à mesure de la rumeur. Invitez la famille à certains que nous préparons des envois postaux pour l’école à utiliser lorsque la rumeur commence à circuler, nous le remarquerons rapidement. Courriel de proposition d’information ci-dessous.
4) Si le test est négatif, il n’y a donc aucune trace de coronavirus, l’élève revient après avoir été averti.
5) Si le test est positif, consultez le plan spécial.
Courrier d’information :
Bonjour,
Je vous l’enverrai par e-mail afin que vous soyez tous accessibles par les informations. Nous avons appris en fin d’après-midi qu’une des familles de l’école était en Italie la septième semaine. Hier, ils ont prélevé des échantillons pour le coronavirus. Aucun des membres de la famille ne montre de signes de maladie à l’heure actuelle, mais en prévision des réponses, qui sont attendues aujourd’hui ou demain, jusqu’à ce qu’ils reçoivent des réponses, ils sont en quarantaine. Nous envoyons cela de concert avec la famille, ni nous ni eux ne voulons que des rumeurs émergent. Nous reviendrons dès que la famille aura reçu la réponse au test qui, nous l’espérons et nous le croyons naturellement, sera négative, donc exempte de virus.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de choses à prendre en compte et à faire.
Risque de contagion et d’anxiété
Informations gouvernementales Restez à jour sur les directives de Skolverket et de la Public Health Authority. Les questions sur le virus Corona doivent être renvoyées à la page Question&Answers de l’Autorité de santé publique si vous ne vous sentez pas préoccupé par le sujet vous-même.
Informations Informez l’exécution en interne et en externe. Assurez-vous que toutes les informations importantes se trouvent en un seul endroit (suggestions sur le site Web et/ou l’intranet). Les lignes directrices d’Academedia peuvent être consultées ici.
Plan de communication Il peut être bon d’établir un plan de communication simple. Si vous avez besoin de communiquer rapidement, il est souvent plus facile de le faire correctement si vous êtes prêt. Un local peut contenir les en-têtes suivants :
Objectif de la communication : Souvent, dans ces modes, c’est une information claire qui donne des connaissances aux destinataires. Créez des opportunités de dialogue en informant la personne de contact et ses coordonnées. Par quels canaux Est-ce que vous communiquez, par SMS ? L’autre plateforme de Schoolsofteller ? Le courrier ? Sur le site Web ? Utilisez de préférence un canal normal, vos récepteurs normaux iront en premier. Groupes de bénéficiaires occupant ce poste : toujours tuteurs, élèves, collègues de travail. Peut-être les médias, les voisins, les autres écoles du lieu/de la région. Toujours la commune pour les écoles maternelles Toujours l’homme principal. Pour les clients de l’éducation des adultes (AF, municipalité, etc.).
Dans ces modes, il est souvent plus facile d’utiliser les mêmes informations pour tout le monde : un e-mail au journal local peut lire « Nous venons d’envoyer les informations suivantes à nos gardiens », et donc le texte intégral que vous avez envoyé. Vous gagnez du temps et tout le monde reçoit les mêmes informations. Les deux choses sont bonnes.
Préparatifs possibles Lignes directrices pour les enfants, les élèves, les étudiants adultes et les collègues de travail qui reviennent dans les zones à risque Établir des lignes directrices et veiller à ce qu’il existe un plan pour toute personne qui a été dans des zones dangereuses. Si la personne présente des symptômes respiratoires, La toux ou la fièvre doivent être à la maison et contacter le Guide de soins 1177 pour une évaluation plus approfondie. Les lignes directrices doivent indiquer que le directeur doit engager un dialogue étroit avec les étudiants/tuteurs. Dans le cas d’un employé, le responsable le plus proche doit être contacté. Il est important de gérer chaque individu individuellement et de trouver des solutions individuelles, ainsi que de tenir compte de la confidentialité des patients et de la vie privée individuelle. Les lignes directrices d’Academedia peuvent être consultées ici.
Évaluation des risques Faites une évaluation des risques en collaboration avec des agents de protection. L’évaluation des risques doit préciser quels sont les risques existants et s’ils sont graves ou non. L’évaluation doit également tenir compte des aspects liés à la santé et à la sécurité au travail, tels que les préoccupations des employés, des élèves et des tuteurs. L’évaluation des risques tient également compte des conseils et des appels présentés par les autorités et d’autres organes d’experts. L’évaluation des risques graves doit déboucher sur des mesures proposées pour éliminer ou atténuer les risques. Mise à jour l’évaluation des risques sur une base continue. Dans le cadre de l’évaluation des risques, il est également bon d’avoir un dialogue avec les organisations locales de travailleurs sur les réformes de la coopération avant toute décision sur des changements plus importants qui doivent être prises à court terme. Le modèle d’évaluation des risques se trouve à la fin de ce document.
Cette évaluation des risques devient votre outil de planification, elle est également très utile dans le plan de communication. Vous pouvez y définir une rubrique pour chaque risque identifié, avec laquelle communiquer si un risque particulier devient réalité, et par quels canaux. Capacité disponible, on peut également préparer du courriel/du contenu. Il est toujours plus facile d’avoir un matériel préparé à adapter que de partir de zéro lorsque quelque chose se produit.
L’équipe d’assistance Ajoutez une équipe d’assistance pour soutenir les dirigeants de l’entreprise, notamment en matière de gestion de crise, de communication, de ressources humaines et de santé des étudiants. Dans le cas d’une entité individuelle (ou d’une petite entreprise scolaire libre), cela se traduit par pour diviser le travail. Par exemple, une personne peut être responsable du travail normal des affaires, une autre est responsable de répondre aux questions/traiter avec les étudiants qui sont à la maison. La manière dont cela doit être fait sur l’unité est décidée par le directeur.
Liste de vérifications /carnet de bord Établissez une liste de contrôle et un journal de bord. Mettre à jour les documents de façon continue avec les activités et les informations sur les événements, les prises de position, les décisions et les mesures prises.
N’avez pas la possibilité d’apporter un journal de bord parallèle à la tâche, enregistrez tout le courrier et les notes. Il est important d’économiser du matériel avant de prendre des décisions importantes, car il peut y avoir des questions par la suite. Il n’est pas toujours facile de se rappeler pourquoi ou quand une décision a été prise, la combinaison de notations et de courrier/SMS est alors très utile.
La liste de contrôle est vraiment la même chose que ce texte, mais faites une séparation où vous supprimez tout ce qui ne l’est pas pertinent pour vous.
Lignes directrices pour les voyages scolaires planifiés ou APL à l’étranger Établir des lignes directrices en s’appuyant sur les recommandations de voyage de l’UD. Appliquez le principe de précaution et laissez ceux qui ne veulent pas voyager s’abstenir. Les lignes directrices d’Academedia peuvent être consultées ici. Dans la mesure du possible, évitez que de nombreuses personnes se rendent à l’étranger en même temps, car la situation peut changer rapidement et l’employeur peut avoir besoin de redistribuer les tâches et les employés entre les entités.
Directives concernant les voyages de service prévus à l’étranger Établir des lignes directrices en s’appuyant sur les recommandations de voyage de l’UD. Appliquez le principe de précaution et laissez ceux qui ne veulent pas voyager s’abstenir. Les directives de voyage d’Academedia peuvent être consultées ici. Dans la mesure du possible, évitez que de nombreuses personnes se rendent à l’étranger en même temps, lorsque la situation peut changer rapidement et que l’entreprise doit redistribuer ses tâches et ses responsabilités. Prioriser la présence sur l’unité pour la gestion et inclure l’évaluation des risques en cas de congé ou de voyage, que les conditions sur l’appareil peuvent être modifiées au total par un seul appel téléphonique de la protection contre les infections.
Biens et services Inventorier les biens qui doivent être en place et s’assurer qu’ils sont en place (sans toutefois acheter plus de biens que ce dont l’entreprise a besoin). Il est recommandé d’avoir des matières premières sur l’appareil pendant trois jours sans avoir besoin de livraison de nourriture (aliments au congélateur et produits secs). Ne contribuez pas à une couverture excessive des ischio-jambiers, ne videz pas le stockage des couches du marchand local – les besoins des familles passent avant.
Dotation en personnel Préparez un plan sur la façon dont l’entreprise peut être dotée en personnel en cas d’absence maladie exceptionnellement élevée (par exemple, en créant un pool de ressources temporaire/réserve de ressources, en réorganisant le travail). Si vous rencontrez des problèmes de dotation, communiquez-le aux groupes concernés (gardiens/étudiants).
Les
collègues de vacances Le chef prend décision habituelle sur les demandes de congés (recommandation d’accorder des congés en tenant compte de la situation des effectifs). Les congés accordés ne peuvent pas être retirés sans que des circonstances exceptionnelles ne prévalent. Consultez l’avocat avant de soulever le problème avec un collègue de travail.
Enfants/élèves malades présentant des symptômes de maladie en milieu scolaire/préscolaire Contactez les gardiens. Les aidants communiquent avec le 1177 qui procède à une évaluation initiale. Si le 1177 estime que cela est justifié, l’appelant sera contacté par téléphone par un médecin spécialiste. Cela peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours avant que ce deuxième appel arrive, pendant ce temps, la famille est mise en quarantaine à domicile.
Confidentialité des patients et confidentialité personnelle de l’individu Les personnes infectées ou soupçonnées d’être infectées sont soumises à la confidentialité des patients. En tant que directeur, nous ne sommes pas au courant d’une infection ou d’une suspicion. Des exceptions sont faites lorsque, par exemple, la protection contre les infections a besoin de notre aide (pour exemple dans le cas d’un tracker d’infection). Dans de telles situations, la confidentialité des patients s’applique aux employés autorisés à partager des informations. Tenez compte de la confidentialité en vertu de l’article 18 de la loi sur les indemnités de maladie (en ce qui concerne l’état de santé des employés et les circonstances personnelles autrement). Informations, supports et conseils (liens)
Scolaire Informations sur la crise Autorité de santé publique MSB Agence européenne de protection des maladies infectieuses Organisation mondiale de la santé (OMS) 1177 Guide d’entretien Informations de voyage sur le département d’État
Almega
Questions Paula Hammerskog, directrice de la sécurité sociale Academedia, envoyez un courriel à paula.hammerskog@academedia.se ou téléphonez au 0733 34 87 50.
Suggestions de notification si un étudiant ou un collègue infecté est resté à l’école, réécrivez en fonction de votre entreprise. S’il y avait quelqu’un lors d’une courte visite (par exemple, des artisans qui ont fait un petit travail), contactez le personnel pour obtenir des conseils.
Bonjour,
Nous venons d’avoir Nous avons été informés qu’une personne porteuse d’un coronavirus séjournait dans notre école. Par conséquent, nous avons décidé que les enfants/élèves sont autorisés à rentrer chez eux sans être notés pour absence invalide. La décision est basée sur le fait que nous savons que beaucoup de gens veulent rentrer chez eux et que de nombreuses familles veulent être ensemble.
Nous ne fermerons pas l’école, mais nous continuerons à enseigner et, bien sûr, à parler à tous les élèves de ce qui s’est passé pour que tout le monde puisse comprendre et obtenir de l’aide pour faire face à la situation en fonction des faits et des émotions. Vous qui voulez venir chercher vos enfants, faites-le de préférence sans nous appeler à l’avance car la pression sur nos téléphones sera élevée, assurez-vous cependant que lorsque vous êtes ici, que le mentor/l’administration/les loisirs sachent que votre enfant rentre à la maison avec vous. Nous reviendrons sous peu avec plus d’informations et vous demanderons de vous conformer.
Votre phrase de clôture normale
Nom (pas dans ce mode de numéro de téléphone, vous risquez de devenir totalement dénué lorsque vous
besoin de se concentrer sur les collègues et les étudiants).
Modèle d’évaluation des risques
Évaluation des risques et plan d’action : Nom de l’entreprise
Date de rédaction : 2020-xx-xx
Les personnes suivantes ont participé à l’évaluation :
Nom, chef d’unité Nom, agent de protection
DI
étui Évaluation des risques sur le lieu Contexte Décrivez le contexte dans lequel une évaluation des risques doit être produite. Décrivez les conseils et les appels présentés par les autorités et autres groupes d’experts. Autres L’évaluation des risques et le plan d’action seront mis à jour de façon continue dès que nous aurons mis à jour les informations. |
L’
évaluation des risques comprend les localisations/emplacements suivants : Nom de l’entreprise |
Salariés concernés ou Groupes de travail : Nombre d’employés, d’élèves, d’enfants d’âge préscolaire et/ou de participants concernés |
RÉSULTATS DU RISQUE/Plan d’action
Risque/ Sources de risques |
Risque- évaluation |
Mesures proposées |
Responsable |
Bien sûr, quand ? |
Up- suivant/ Commande |
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L à g |
M e d |
H île g |
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Exemples de risques :
● Diffusion de l’infection ● Stress/inquiétude mentale ● Charge de travail plus élevée en raison de nombreux congés de maladie ● Une grande quantité de travail due à la gestion de l’infection dangereuse générale ● Évasion du personnel (opter pour rester à la maison en raison de préoccupations)