La curcumine : quels sont les bienfaits de ce pigment ?

2692
Partager :

Depuis de nombreux siècles, le curcuma est très sollicité en Asie, et plus spécifiquement dans les pays du sud du continent. Si le pigment est tant apprécié, c’est à cause des principes actifs et des nombreux composants qu’il possède. Et parmi ceux-ci, on retrouve la curcumine qui est d’ailleurs l’un des plus importants. Apprenez-en plus sur la curcumine en lisant cet article.

Meilleur allié du système digestif

Sur le plan digestif, la curcumine aide à alléger les inflammations de l’intestin, puis à réduire diverses crises abdominales. Par ses puissants pouvoirs antibactériens et immunostimulants, la curcumine régule la flore intestinale. Par conséquent, il empêche la multiplication des bactéries nuisibles comme l’Helicobacter Pylori. Par ailleurs, il freine la prolifération et le développement du microbe nommé Candida. Mais ce n’est pas tout ! Cliquez ici pour tout savoir sur la curcumine.

Excellent antioxydant et anti-inflammatoire

L’un des plus grands rôles de la curcumine est son action antioxydante qui fait d’elle un véritable acteur de la suppression des radicaux libres. Ce faisant, le pigment végétal vous permet de lutter efficacement contre le vieillissement des cellules organiques. Comme anti-inflammatoire, la curcumine agit sur les tissus musculaires et aussi dans la sphère cérébrale.

C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle un excellent allié des sportifs. En combinant les actions oxydante et anti-inflammatoire, la curcumine permet de soulager plusieurs maladies articulaires. On pourrait citer le rhumatisme, l’arthrose, l’arthrite, le rhumatoïde et la tendinite.

Meilleur protecteur cutané

Pour ceux qui sont en quête d’une peau tonique et rayonnante, la curcumine est le produit qu’il vous faut. En effet, cette substance a la capacité de bloquer la production de l’élastase qui n’est rien d’autre qu’une enzyme qui détruit l’élastine de la peau. Grâce à ses pouvoirs anti-inflammatoires, la curcumine offre une protection particulière aux peaux fragiles, sujettes aux érythèmes et aux irritations.

Partager :