Comment trouver le chemin d’accès d’un fichier ?

2743
Partager :

Les chemins d’accès sont requis lorsqu’une invite de commande doit être déplacée vers un autre répertoire ou lorsqu’un fichier doit être ouvert ou exécuté. Ils sont également utilisés dans la création de scripts et peuvent même être nécessaires pour accéder à des fichiers sur le réseau. Un chemin d’accès à un fichier ou à un dossier est essentiellement une adresse qui indique aux applications et autres systèmes, ainsi qu’à un système d’exploitation propriétaire, où il peut trouver un fichier ou un dossier. Voici trois façons simples d’obtenir le chemin complet d’un fichier ou d’un dossier dans Windows 10.

Emplacement de la gestion des ressources

La barre d’emplacement de l’explorateur affiche le dossier dans lequel vous vous trouvez. Par défaut, le chemin apparaît dans un format plus convivial et facile à lire, mais si vous cliquez dans la barre d’emplacement, il devient un véritable chemin que vous pouvez copier dans le presse-papiers. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle ne peut vous donner qu’un chemin d’accès au dossier actuel. Si vous utilisez pour ce fichier, vous devez copier manuellement le nom et l’extension du fichier et l’ajouter à la fin du chemin d’accès lui-même. Veillez à copier et coller le nom du fichier afin de réduire la marge d’erreur.

Ruban Explorer

Cette méthode est la plus simple de toutes les méthodes de cette liste et fonctionne à la fois dans les fichiers et les dossiers. Ouvrez un dossier contenant un fichier ou un dossier vers lequel vous souhaitez obtenir le chemin d’accès complet. Sélectionnez l’élément et cliquez sur l’onglet Accueil de la bande. Il y a un bouton « Copier le chemin ». Cliquez dessus et le chemin de l’élément sera copié dans le presse-papiers. Le chemin est fermé entre guillemets afin que vous puissiez le connecter directement à un script ou à une fenêtre de terminal.

Contexte de gestion des ressources

Cette méthode fonctionne de la même manière que le bouton Copier le chemin sur la bande de l’explorateur de fichiers. Ouvrez un dossier qui contient un fichier ou un dossier vers lequel vous souhaitez copier le chemin d’accès. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez avec le bouton droit sur l’élément. Il existe une option « Copier vers le chemin » dans le menu contextuel. Cliquez dessus et le chemin complet du fichier ou du dossier, fermé entre guillemets, est copié dans le presse-papiers.

Le seul inconvénient de cette méthode est que vous pouvez oublier de maintenir la touche d’édition enfoncée pour obtenir cette option dans le menu contextuel. Au-delà de cela, c’est aussi simple que le bouton Copier le chemin. Si vous souhaitez utiliser le clavier pour naviguer dans la plupart des choses, je préfère probablement la méthode du menu contextuel au bouton.

Partager :