Comment calculer la taille de position ?

2767
Partager :

L’un des pires cauchemars pour les débutants calcule correctement la taille de leur emplacement. 

Arrêtez vos calculs sans fin

En allant en ligne pour en savoir plus sur le sujet, vous avez probablement trouvé tout un tas de formules mathématiques ressemblent fortement à une langue inconnue plus ou moins bien expliquées. Mais pour un débutant en commerce, ces gars.

Il n’arrête pas de se demander, désespéré, comment il va pouvoir contenir tout ça. Enfin, le trading n’est peut-être pas la question de savoir si vous devez constamment compter… Car admettons que parmi le calcul du risque, de la taille de la position, de l’effet de levier, etc., des chiffres dans les transactions, il y en a quelques-uns. Et dans son cerveau, un débutant relie nécessairement ces chiffres aux mathématiques.

Bien sûr, ces chiffres ne sont pas là pour décorer. Il faut apprendre à l’utiliser.

Une erreur dans la taille de la position, et c’est une bonne partie de votre capital qui peut être perdue si vos estimations sont erronées des mois de profits s’envolent en fumée. Un peu trop de risque pour un peu trop de confiance.

Donc oui, il est préférable de savoir comment utiliser les chiffres dans les transactions. Mais vous n’avez vraiment pas besoin de connaître les formules mathématiques par cœur (sauf si vous êtes curieux et que vous aimez aussi les mathématiques).

Afin de connaître la bonne taille de position en quelques secondes, tout ce que vous avez à faire est d’avoir les bons outils et de savoir quels chiffres vous intéressent.

De quelles informations avez-vous besoin pour calculer le montant de votre position ?

Pour calculer facilement la taille de votre niche, vous avez besoin de 4 éléments :

Connaissez le montant total de votre capital : jusque-là , rien de compliqué. Il s’agit du montant que vous avez sur votre compte de trading. Ni plus, ni moins.

Rencontrez le niveau de votre point d’entrée  : facile, il suffit de regarder sur le graphique où se trouve votre point d’entrée :

Connaissez le niveau où vous allez placer votre posture  : pour le savoir, vous mettez votre posture sur le diagramme, et il vous suffit de regarder à quel niveau elle se trouve.

Il n’y a qu’une chose que vous pouvez définir : le pourcentage de risque que vous souhaitez prendre. Vous savez qu’en général, je recommande toujours 1%. C’est tout, vous avez ce qu’il vous faut, et vous n’avez pas réalisé un seulcalcul. Ce travail est le travail d’un calculateur de poste.

Partager :