La prime pour enfant en 2021

2858
Partager :

Afin de continuer à soutenir les familles en 2021, le gouvernement fournit une fois de plus une aide corona aux parents et à leurs enfants qui ont droit à des allocations familiales pendant au moins un mois en 2021. Une prime enfant de 150 euros par enfant a été décidée, ce qui a été stipulé dans la troisième loi sur l’assistance fiscale Corona du 10 mars 2021.

La prime pour enfant doit être versée via les fonds familiaux en mai 2021 , peu de temps après le versement des allocations familiales.

La chose la plus importante en bref

Qui reçoit la prime pour enfant ?

Les parents dont les enfants ont eu droit à des allocations familiales pendant au moins un mois en 2021 recevront la prime pour enfants . La prime est versée au parent qui reçoit également les allocations familiales.

Quand la prime pour enfant sera-t-elle versée en 2021 ?

La prime pour enfant est versée en mai , peu de temps après le versement régulier des allocations familiales. Si le bonus n’est éligible qu’avant ou après mai 2021, le versement aura lieu. auront lieu plus tard.

Est-ce que je reçois également la prime pour enfant avec l’allocation pour enfant ?

Si aucune allocation pour enfant n’est reçue mais que l’allocation pour enfant est réclamée, la prime pour enfant sera également versée. Toutefois, en fonction du niveau de revenu familial, la prime enfant en bénéficiera moins.

Qui reçoit la prime pour enfant ?

La prime est accordée à tous les parents (y compris les parents d’accueil) dont les enfants ont droit à des allocations familiales pendant au moins un mois en 2021 , que ce soit avant, pendant ou après le mois de mai (date de versement prévue). Le versement de la prime est indépendant du fait que l’enfant admissible à une pension alimentaire vit avec ses parents, à la maison ou dans un établissement de protection de la jeunesse.

La prime pour enfant est versée à la personne qui reçoit les allocations familiales . Ainsi, si les parents vivent séparément, le parent seul reçoit la prime pour enfant. Est-ce que ça va être Les allocations familiales versées à l’enfant lui-même, par exemple parce qu’elles ont été obtenues via une demande de succursale, il reçoit également la prime enfant elle-même.

Pas d’avantages sociaux

Comme la prime enfant 2020, qui a été fournie sous forme d’aide corona de 300 euros, la prime enfant 2021 ne compte pas non plus dans les prestations sociales. Le ministère fédéral des Finances écrit que la prime pour enfant au titre de l’allocation de chômage II/Hartz IV, de l’allocation pour enfant et de l’allocation de logement n’est pas prise en compte comme revenu admissible et ne réduit donc pas les prestations au cours du mois de versement.

Prime enfant pour les enfants qui ont atteint l’âge légal

Les enfants de 18 ans qui ont généralement droit à une pension alimentaire ont également droit à la prime. Cela s’applique, par exemple, aux enfants adultes de moins de 25 ans qui suivent un enseignement ou des études initiales et aux enfants handicapés qui ont également plus de 25 ans. le droit aux allocations familiales existe au-delà de l’âge de la majorité.

Pour plus d’informations sur le droit aux allocations familiales, voir Droit aux allocations familiales .

La prime enfant doit-elle être demandée ?

Non, il n’est pas nécessaire de faire une demande de bonus. Le versement est effectué automatiquement par les fonds familiaux. Si le bébé est un nouveau-né pour lequel aucune allocation pour enfant n’a été reçue et, par conséquent, aucune prime pour enfant n’a été reçue, le paiement de la prime pour enfant est automatiquement demandé lors de la demande d’allocations familiales.

Date de versement du bonus enfant

La prime pour enfant sera versée en mai 2021 , mais pas avec les allocations familiales, mais peu de temps après la date normale de versement des allocations familiales.

Si les allocations familiales avaient droit à des allocations familiales en 2021 avant mai, le paiement pourrait avoir lieu à une date ultérieure. Si le droit aux allocations familiales est dû à une naissance prochaine seulement après le mois de mai, la date de versement de la prime sera reportée en conséquence.

Les dates de versement des allocations pour enfants pour mai 2021 sont triées par numéro de prestation pour enfants sous Paiement des allocations pour enfants.

Allocation pour enfant à revenu élevé

Les familles qui ne reçoivent pas d’allocations familiales en raison d’un revenu élevé, mais qui bénéficient de l’allocation pour enfant, reçoivent également la prime pour enfants 2021. La prime est créditée sur l’allocation familiale, ce qui la rend non rentable pour les familles bien méritées .

Étant donné que la prime pour enfant est traitée comme une allocation pour enfant, le bureau des impôts procède à une vérification favorable de la prime dans le cadre de la déclaration de revenus annuelle. L’allocation pour enfant applicable de 8 388 euros par enfant est-elle moins chère que les allocations familiales versées et la prime pour enfants sont totalement inefficaces.

Prime enfant 2021 et entretien

Selon le ministère fédéral des Finances, la prime pour enfant est traitée comme une allocation pour enfant, de sorte que la moitié de l’aide corona peut également être déduite du montant de la pension alimentaire pour enfants en espèces.

Des informations détaillées sur la prime enfant pour le paiement de la pension alimentaire, les avances de pension alimentaire et un défaut peuvent être trouvées sur entertain.net sous 150 euros de bonus enfant 2021 pour entretien.

Selon le ministère fédéral des Finances, le revenu annuel d’un couple parent avec deux enfants ne doit pas dépasser environ 69 000 euros afin que la prime enfant ne soit pas réduite. Si le revenu annuel est d’environ 86 000 euros ou plus, le bonus n’a plus aucun effet.

Dernière mise à jour : 20-04-20

Partager :