Evacuation des déchets : répartition de la tâche en fin d’année 2021

2729
Partager :

Comme l’année 2020 compte 53 semaines au lieu de 52, ce sera deux semaines impaires d’affilée à la fin de l’année. Mais la vidange des ordures se poursuit au même intervalle, quel que soit le chiffre de la semaine dans l’almanach.

À partir de la semaine 1 (4/1), vous qui avez aimé vider les semaines impaires, vous pourrez vider des semaines paires à la place et l’inverse. Vous conservez le même jour de la semaine et les mêmes intervalles. Par exemple, si vous videz les semaines impaires du lundi maintenant, vous videz les lundis paires de 2021. Cela n’affecte pas votre vidange des déchets de jardin, car ce récipient ne se vide pas au début de l’année.

La dernière fois que nous avons eu 53 semaines, c’était en 2015 et la prochaine fois en 2026. Elle survient environ tous les six ans et c’est parce que la première semaine de l’année doit toujours compter au moins quatre jours. En règle de mémoire, on pourrait dire que la semaine 1 doit inclure un jeudi. Donc, si le jour de l’An (1/1) tombe un jeudi (ou un mercredi sur ce que cette année est bissextile), il faut ajouter une semaine supplémentaire à la fin de l’année.

Partager :