Comment porter correctement les skis ?

2614
Partager :

Allez-vous skier ce Noël ? Peut-être des vacances au ski dans les Alpes ou dans les Alpes ? Voici 21 conseils de ma part qui rendent votre ski plus sûr et plus agréable, afin que vous puissiez profiter au maximum de vos journées de ski !

1. Toujours rouler avec un casque : même si vous avez le contrôle total, l’accident peut survenir et quelqu’un d’autre peut vous courir dessus. Achetez un nouveau casque tous les trois ans.

2. Choisissez un casque avec des mips : c’est une nouvelle fonctionnalité des casques qui empêche le cerveau de tourner en cas de collision et qui fait tourner le casque. De cette façon, les saignements cérébraux sont réduits et vos blessures deviennent moins graves.

3. N’enfilez pas de coton dans les bottes : procurez-vous une paire de chaussettes de ski en matières fonctionnelles ou en laine. Les chaussettes doivent être fines pour une meilleure sensation sur la neige – mes préférées sont celles en laine mérinos, elles sont également naturellement inodores.

4. Obtenez de l’aide pour essayer des bottes que vous le souhaitiez acheter ou louer, la grande majorité des personnes qui choisissent elles-mêmes des bottes choisissent une taille beaucoup trop grande.

5. Vous allez skier avec les enfants ? Préparez-vous sur le sol de votre maison en passant beaucoup de temps ensemble à l’extérieur.

6. La meilleure séance d’entraînement avant la saison de ski ? Yoga, disent de nombreux entraîneurs de ski. Le yoga sensibilise le corps, améliore votre mobilité et renforce votre tronc, ce qui est nécessaire pour le ski qui est une question de mouvement.

7. Vous voulez en savoir plus  ? Exécutez les backranges pour créer des jambes fortes et persistantes.

8. Ne mentez pas sur votre poids lorsque vous configurez vos fixations : les fixations de misset pourraient causer des dommages inutiles si l’accident venait à arriver.

9. Ne surestimez pas ou ne sous-estimez pas vos compétences de conduite lorsque vous louez des skis  : cela devient alors beaucoup plus terne. Le meilleur ski est celui qui vous convient le mieux et qui correspond le mieux à votre niveau — c’est à ce moment que vous aurez cela le plus drôle. Une gousse trop sévère est considérée comme morte et ennuyeuse, une pour les gousses simples sans fil et instables.

10. Skiez quand personne d’autre n’a la marge de manœuvre la plus grande possible sur les pistes : soyez le premier dans l’ascenseur et profitez de l’heure où tous les autres déjeunent.

11. Obtenez des conseils de pros et partez avec des professeurs de ski : entre autres choses, ils peuvent vous aider à rouler mieux et plus intelligemment, et à vous fatiguer moins de jambes. Gagnez !

12. Mettez des semelles dans vos bottes : une botte est complètement plate sous le pied et tout le corps sourit mal ; il existe aujourd’hui de bonnes variantes de semelles qui, grâce à un chauffage rapide, se forment après le pied et qui apportent soutien et aide le corps au trot. La même semelle vous permet de passer des chaussures de course, des bottes et des baskets.

13. La lumière plate est la pire lumière , car la neige autour de vous est complètement dépourvue d’ombres et de contrastes et vous ne voyez pas de différence entre le sous-jacent sous votre pieds. Portez un verre jaune rehaussant le contraste sur vos lunettes et vous verrez mieux lorsque la lumière plate frappe.

14. Enregistrez vos cartes-clés (la partie en plastique de votre Skipass est pressée) et réutilisez-les et économisez environ 50 kr au lieu d’en acheter une nouvelle.

15. Affûtez vos skis pour votre semaine de ski et vous aurez un meilleur support contre le sol et vous pourrez aller beaucoup mieux et plus beau.

16. Janvier et mars sont les meilleurs mois de ski si vous voulez avoir beaucoup de marge de manœuvre sur les pistes des monts suédois.

17. Habillez-vous en stock et vous garderez mieux la chaleur. Le sous-sol est votre vêtement le plus important.

18. Apprenez à porter les skis correctement et la vie en allant et en repartant de la remontée sera beaucoup plus facile : placez les skis ensemble de manière à ce que les fixations les maintiennent ensemble et placez-les sur votre épaule avec la fixation juste derrière l’épaule et les pointes de ski devant vous. Attention à ne pas frapper quelqu’un — ou quelque chose comme ça — avec les skis.

19. La neige est belle mais aussi mortelle : la neige pèse de 200 à 400 kg par mètre cube – une personne sur quatre qui se termine dans une avalanche meurt. Respectez les masses de neige et les connaissances que vous devriez avoir pour faire du hors-piste seul ou avec des amis. Cela dit, le ski hors-piste est parfois la définition de la liberté et une expérience incroyable, alors osez l’essayer !

20. S’il n’y a qu’une seule file d’attente à l’ascenseur, choisissez-la – elle va généralement plus vite. Incidemment, une pointe de repère doit être installée sur les bords du sexe ; là, elle va aussi plus vite.

21. Apportez un morceau de chocolat dans la poche de votre veste : l’énergie rapide est une bonne chose en cas de crise, qu’elle s’applique à vous-même ou à votre entreprise.

Partager :