Toutes nos refs

Sem Ville Renouvelée – Opération pionnère PNRQAD

/ Définition et mise en œuvre d’une stratégie de communication /
SEMVR-HABPAT_Bache-580x220
  • Twitter
  • Facebook
  • Partager

Contexte

Opération de restructuration urbaine à Roubaix, Tourcoing et Wattrelos. Objectif : réhabiliter 4500 logements sur 8 ans grâce à des dispositifs d’aide à la rénovation et d’avantages fiscaux.

  • Comment valoriser un Grand projet de ville auprès des propriétaires habitants et auprès des investisseurs nationaux ?
  • Comment faire connaître le dispositif et inciter toutes les populations concernées à profiter de l’opération ?

Parti-pris

  • Toucher les professionnels de l’immobilier et les propriétaires par une information en continu.
  • Mobiliser les médias.
  • Relier l’opération Habitat patrimoine à l’évolution de l’image des trois villes couvertes par l’opération.

Résultats

  • La conception-rédaction et la mise en page des éditions : plaquettes, triptyques, affiches…
  • Un site internet et des newsletters mensuelles
  • Une signalitique urbaine
  • Des randos presse
  • Un book de réalisations.

Réalisations