Toutes nos refs

L’Ecole du Renouvellement Urbain (IFMO)

/ Fonder et faire vivre la communication des Ecoles /
IFMO-DSCF3818-580x220
  • Twitter
  • Facebook
  • Partager

Contexte

Construire l’image et la notoriété d’un lieu de formation destiné à tous les acteurs du renouvellement urbain et de la gestion des quartiers : urbanistes, directeurs ou chefs de projet Rénovation urbaine, acteurs économiques et sociaux, élus.

Parti-pris

  • Créer l’identité graphique de l’école afin de positionner visuellement l’établissement dans l’univers de la rénovation urbaine et de la gestion des quartiers.
  • Mettre en place une  communication ultra ciblée à l’attention spécifique des directions de projets Anru et des collectivités locales.
  • Créer des ponts, des alliances de communication avec le réseau des partenaires pour démultiplier la diffusion d’informations.
  • Produire des contenus d’actualité pour les lettres d’informations de l’Ecole

Résultats

  • Création et animation éditoriale du site internet des écoles.
  • Positionnement 1er niveau sur les principaux moteurs de recherches
  • Réalisation de collections éditoriales : les cahiers des conférences des acteurs de la rénovation urbaine – les carnets des conférences cartes blanches
  • Partenariat avec les éditions Autrement pour la réalisation d’un ouvrage

Réalisations