Toutes nos refs

Ville de Romainville – Séquano Aménagement – Positionner le quartier de l’horloge comme un projet du Grand Paris

/ Stratégie de communication – Positionnement – écoute et animation de l’ensemble des parties prenantes /
1305_sequano-horloge
  • Twitter
  • Facebook
  • Partager

Contexte

  • Un projet urbain qui transforme un territoire de 51 hectares en nouveau quartier… sur 20 ans
  • Un territoire à positionner à l’échelle métropolitaine pour son offre nouvelle : logements, bureaux, filière santé à haute valeur ajoutée, espaces publics
  • Un projet de transformation urbaine à valoriser auprès des habitants
  • Une maison du projet à positionner, une animation et une programmation à inventer

Parti-pris

  • Donner une image claire du projet et du territoire (logo, baseline, charte des messages, base de données visuelles)
  • Penser une animation de la maison du projet en prolongation des actions et politiques menées par les services de la ville

Résultats

  • Conseil en communication et assistance à une double maîtrise d’ouvrage : Ville de Romainville et Sequano Aménagement
  • Charte des messages, charte graphique
  • Signalétique intérieure et extérieure de la maison du projet (le pavillon de l’Horloge), étude d’aménagement intérieur
  • Réalisation des outils d’animation de la maison du projet : exposition permanente sur le projet d’aménagement
  • Outils de promotion du projet : site internet www.horloge-romainville.fr et plaquette 3 volets
  • Laboratoire d’idées pour positionner la vocation et l’offre de la maison du projet
  • Programmation au long cours des activités de la maison du projet, en lien avec les services de la ville
  • Pilotage de l’inauguration institutionnelle et des portes ouvertes au grand public (février 2013) de la maison du projet

Réalisations